Le gardien de 18 ans, Christopher Gingras, connaît maintenant sa destination pour l’an prochain, alors qu’il évoluera sous les couleurs des Railers Jr. de Worcester dans la Ligue de hockey de l’Est (LHE).
Crédit photo: A21 Academy
Depuis deux ans, celui qui est originaire de Montréal a connu une progression fulgurante entre les poteaux. Après avoir complété sa cinquième année du secondaire au Collège Jean-Eudes à Montréal, il a poursuivi sa carrière d’étudiant-athlète avec A21 Academy à Windsor, en Ontario.
Considéré comme le deuxième gardien à A21 Academy à sa première saison, le principal intéressé a rapidement fait sa place. Dès le mois de novembre 2021, il était devenu le gardien numéro un.
La saison 2021-2022 a été extraordinaire pour Christopher et son équipe. En effet, A21 Academy a remporté le championnat national sous les ordres de l’entraîneur Robb Serviss, alors que Christopher a maintenu une moyenne de buts alloués en saison de 2.98.
Sur le plan académique, Christopher n’est pas en reste. Au cours de ses deux années à A21 Academy, il a maintenu un GPA supérieur à 4.0.
Sean Bertoni a été impressionné
Au mois de mars, Christopher a eu l’occasion de passer quelques jours au Massachussets et de s’entraîner avec les Railers Jr. de Worcester. À la suite de son court passage, l’entraîneur-chef Sean Bertoni a décidé de lui offrir un contrat pour la saison 2023-2024.
Bien conseillé par Sylvain Hallée de Hockey Students, il a accepté l’offre. Dès septembre prochain, Christopher vivra une nouvelle aventure au Massachusetts dans la LHE.
Christopher passera les deux prochaines saisons avec les Railers de Worcester, probablement la meilleure organisation de la ligue, avant de faire le saut dans le circuit universitaire américaine.
Christopher a déjà commencé sa préparation en vue de la prochaine saison.
Source: Hockey Students