Comme ce fut le cas en 2019, les États-Unis auront une très bonne cuvée en terme de joueurs de qualité qui seront repêchés ce mois-ci.
Parmi le lot, nous retrouvons l’attaquant Ryan Leonard. L’athlète natif de Amherst a marqué 51 buts en 57 matchs avec l’équipe nationale de développement chez les moins de 18 ans et il a marqué le but en or lors du tournoi des U18, il y a quelques semaines, contre la Suède.
Pourquoi est-il un si bon marqueur? Son lancer. Il possède un excellent tir et avec sa bonne vitesse et son niveau de combativité élevé, il est en mesure d’obtenir des bonnes chances de s’en servir. Ce n’est pas le genre de joueur qui va essayer de déjouer tout le monde avec des feintes spectaculaires. Il est plutôt du genre à attaquer directement le filet adverse. Même s’il est reconnu pour son tir, il ne faut pas dormir sur ses talents de passeur. Il est capable de créer des choses pour ses coéquipiers également.
Cela dit, je vous propose un montage vidéo de ses faits saillants lors du tournoi des U18. Pour plus de contenu sur les espoirs de la LNH, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube.
Crédit photo : Steven Ellis / Daily Faceoff