mai 5, 2024

Les Maple Leafs auraient trouvé le remplaçant de Kyle Dubas

Les Maple Leafs de Toronto ont fait parti régulièrement de l’actualité depuis le départ de Kyle Dubas et la formation ontarienne aurait trouvé son remplaçant.

En effet, selon Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Leafs seraient en train de finaliser les détails du contrat qui ferait de Brad Treliving leur 18e directeur général de l’histoire de la franchise.

L’homme âgé de 53 ans occupait le même poste avec les Flames de Calgary depuis 2014. Il a perdu son emploi à la fin de la présente saison, alors que les Flames ne se sont pas qualifiés pour les séries et plusieurs joueurs ont connu une saison décevante. Malheureusement, les gens se souviendront de lui comme étant le DG qui a laissé aller Johnny Gaudreau sans obtenir aucune compensation et pour avoir échangé Matthew Tkachuk pour Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar, transaction qui n’aide pas vraiment les Flames en ce moment.

Cette embauche ne fait pas l’unanimité du côté des partisans des Maple Leafs. Treliving n’a jamais été en mesure d’aller plus loin que la deuxième ronde dans les cinq tournois printaniers auxquels il a pris part avec la formation albertaine. Pourra-t-il renverser la vapeur chez les Maple Leafs? Il faut tout de même laisser la chance au coureur. Dès son entrée en poste, Treliving aura un gros dossier à régler, soit celui d’Auston Matthews. L’attaquant vedette deviendra libre comme l’air à la fin de la prochaine saison et un clause de non-échange sera en vigueur à partir du 1er juillet prochain. Bref, il devra prendre une décision bientôt dans ce dossier pour éviter d’avoir les mains liées.

Crédit photo : Steve Russell / Toronto Star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.