mai 17, 2024

Simulation LNAH J7 : l’Assurancia termine le travail contre les Bâtisseurs

Ce soir, la première ronde des séries pourrait se terminer puisque les Bâtisseurs et les Éperviers feront face à l’élimination.

Cela dit, j’ai simulé les deux rencontres sur Franchise Hockey Manager 9 et je vous présente les résultats de ces simulations.

Match #5 : Bâtisseurs de Montcalm vs Assurancia de Thetford Mines

Menant 3 à 1 après deux périodes de jeu, les Bâtisseurs n’ont pas été en mesure de préserver leur avance en troisième période et l’Assurancia a inscrit trois buts sans réplique pour remporter le match par la marque de 4 à 3 et ainsi, éliminer la troupe de Daniel Gauthier en 5 matchs.

Raphaël Bussières avait ouvert la marque avant de voir Vincent Bujold en ajouter un autre avant la fin du premier vingt pour permettre à Montcalm de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 0.

Tôt en deuxième période, Pier-Luc Lessard va réduire l’écart à 2 à 1, mais Bujold va inscrire son deuxième de la rencontre afin de redonner une avance de deux buts aux Bâtisseurs et c’est avec une avance de 3 à 1 pour Montcalm que la période va se terminer.

Lors du dernier vingt, Alexandre Goulet, Christophe Lalonde et Francis Beauvillier ont tous déjoué Étienne Marcoux pour permettre à l’Assurancia de se sauver avec la victoire.

Dans la victoire, Philippe Cadorette a fait face à 17 lancers et il a cédé à trois reprises. De son côté, Étienne Marcoux a repoussé 20 des 24 rondelles dirigées vers lui.

Simulation : Thetford Mines gagne la série 4 à 1
Réalité : Thetford Mines mène la série 3 à 1

Match #5 : Éperviers de Sorel-Tracy vs Cool FM de Saint-Georges

À Saint-Georges, le Cool FM a eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Éperviers grâce à un gain de 3 à 2. Dans la simulation, cette victoire permettrait à la formation beauceronne de prendre les devants 3 à 2 dans la série, mais dans la réalité, Saint-Georges éliminerait les Éperviers.

Pourtant, le tout avait bien commencé pour Sorel puisque l’attaquant, Alexandre Quesnel, avait ouvert la marque. Toutefois, Saint-Georges a aussitôt répliqué avec un but de Marc-Éric Bourque. C’était 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, les partisans ont assisté à un seul but, soit celui de Jeffrey Durocher pour redonner l’avance aux Éperviers, mais en troisième période, Anthony Verret a renvoyé tout le monde à la case de départ.

Puis, Pierre-Luc Veillette a déjoué Marc-Antoine Gélinas en prolongation pour donner la victoire au Cool FM. Sébastien Auger a fait face à 24 lancer et il a cédé à deux reprises. De son côté, Gélinas a cédé à trois reprises sur 24 lancers.

Simulation : Saint-Georges mène 3 à 2 dans la série
Réalité : Saint-Georges mène 3 à 1 dans la série

Crédit photo : Jean-Hugo Savard / Courrier Frontenac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).