Pour la deuxième saison d’affilée, les Patriotes de l’UQTR remporte la coupe Queen’s. Un vainqueur a été décidé seulement à la troisième prolongation, lorsque Félix Lauzon a inscrit le but tant attendu.
Crédit photo: Edson Tam
David Noël a inscrit le premier but à 9:11 de la période d’ouverture pour donner l’avantage aux Patriotes. Wimdsor a rebondi un peu plus de sept minutes plus tard sur un tir vif de Matt McNamara.
Avec une minute à faire en première période, Louis-Filip Côté a redonné l’avance aux représentants québécois.
Tout juste avant de terminer le premier vingt, Windsor a égalé la marque, quand Nolan Gardiner a capté la passe du capitaine Mason Kohn.
En deuxième période, aucun but n’a été marqué malgré 17 tirs des Patriotes sur le gardien adverse.
Même chose en troisième, alors que le duel n’a pas fait de vainqueur après 60 minutes.
En première période de prolongation, il y a eu neuf tirs de chaque côté. En deuxième, les gardiens Alexis Gravel et Nathan Torchia ont continué de tout arrêter.
Félix Lauzon des Patriotes a finalement scellé l’issue du match.
Entrant dans la zone et en coupant vers le filet, le centre de troisième année a réussi à tromper la vigilance de Torchia sur le 60e tir de l’équipe avec seulement 38 secondes à faire en troisième période de jeu supplémentaire.
Gravel a remporté la victoire après une performance de 54 arrêts, tandis que Torchia, malgré la défaite, a repoussé 57 tirs pour les Lancers. McNamara et Gardiner ont terminé avec un but et une aide chacun, tandis que sept Patriotes différents ont produit un point dans la victoire.
Avec cette victoire de 3-2, les Patriotes ont donc remporté leur deuxième titre consécutif de l’Ontario University Athletics.
Notre attention se tournera désormais vers le Championnat canadien de hockey masculin U SPORTS du 16 au 19 mars. à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les Stingers de Concordia seront également présents au tournoi, eux qui ont gagné la finale de consolation.