Le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a annoncé une très grosse nouvelle sur les réseaux sociaux et celle-ci concerne les Prédateurs de Nashville.
À la fin de la présente saison, le directeur général des Prédateurs de Nashville, David Poile, cédera son poste de directeur général de l’équipe. Il occupait se poste depuis la saison 1999-2000, ce qui représente une longévité assez impressionnante pour un DG dans la LNH. Toujours selon Friedman, Barry Trotz serait son successeur. Il avait occupé le rôle d’entraîneur-chef des Preds entre 1998 et 2014. Son rôle deviendra officiel le 30 juin prochain, mais il travaillera avec l’organisation dès maintenant.
Malgré sa longue carrière avec les Preds, Poile n’aura mené son équipe qu’à une seule reprise à la finale de la Coupe Stanley et c’était lors de la saison 2016-2017. Nashville s’était alors incliné en six rencontres contre les Penguins de Pittsburgh. En revanche, il faut saluer son audace puisqu’il n’a pas hésité à effectuer plusieurs grosses transactions. Nous n’avons qu’à penser aux transactions PK Subban contre Shea Weber, Ryan Johansen contre Seth Jones et, surtout, celle de Filip Forsberg contre Martin Erat.
Crédit photo : Associated Press / Mark Humphrey