février 21, 2024
Le Canada est victorieux

Le Canada remporte les honneurs du Championnat mondial junior 2023

Dylan Guenther a marqué le but gagnant en prolongation sur une passe de Joshua Roy et le Canada est sorti grand gagnant de son duel en finale contre les Tchéquie pour remporter le Championnat mondial junior 2023.

En première période, le Canada a bien débuté la rencontre, ayant la possession de la rondelle. D’ailleurs, ils sont les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Dylan Guenther inscrit un but en avantage numérique, pendant une punition à David Jiricek.

En début de deuxième, Shane Wright a doublé la marque avec un superbe but du revers lors d’un effort individuel.

En troisième, le tempo a quelque peu changé de côté en faveur de la Tchéquie. Jiri Kulich et Jakub Kos ont marqué coup sur coup en moins de deux minutes. À ce moment, on sentait l’espoir se raviver chez les Européens. Heureusement pour eux, les Canadiens ont tenu le coup

En prolongation, le Canada a pris le contrôle de la rondelle dès les premiers instants. Dylan Guenter a finalement marqué le but gagnant en prolongation, dans une descente à deux contre un, sur une passe parfaite de Joshua Roy, qui a évité au préalable la glissade du joueur de la Tchéquie.

Voici le fameux but gagnant:

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1611188894061703168?s=20&t=vlS6txdKeMPJWtExVt1fPw

En entrevue après son but vainqueur, Dylan Guenther a confié à la journaliste qu’il était tellement sous le choc qu’il avait même oublié d’enlever ses gants pour festoyer.

Pour sa part, Connor Bedard a coupé la parole à la journaliste qui voulait lui poser une question sur ses performances individuelles. Celui-ci a insisté sur le fait que c’était une victoire d’équipe.

À noter que ce fut le seul match, où Connor Bedard a été blanchi de la feuille de pointage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *