février 28, 2024

Dominic Roussel raconte une bonne anecdote à propos de Rod Brind’Amour

L’ancien gardien des Flyers de Philadelphie, Dominic Roussel, y est allé d’une bonne anecdote sur ses réseaux sociaux, à propos de son ex-coéquipier Rod Brind’Amour.

Crédit photo: Big Ben Foto

Avec un de mes meilleurs amis au hockey, Brindy, nous avions l’habitude de rester sur la glace après l’entraînement tous les jours et il tirait et tirait et tirait sur moi. À la fin, il ne restait que moi, lui et l’entraîneur, Jim Turk Evers. Turk disait, allez, je veux rentrer à la maison, sortez de la glace. Un jour à Long Island, le défenseur adverse a tiré la rondelle sur la vitre pour dégager la zone et Brindy, se collant sur la bande pour garder la rondelle dans la zone, la reçoit sur le nez. On pouvait entendre son nez se briser en écho sur la patinoire. Il y a eu un moment de silence. Je n’ai jamais vu autant de sang de ma vie et il est resté dans le jeu. Après le match, nous retournons à Philadelphie en bus et nous nous asseyons toujours ensemble. J’ai demandé à Brindy, « Qu’est-ce que tu fous, ton nez pend, vas-tu subir une chirurgie plastique ou quelque chose comme ça? » Sa réponse ? Dom ne t’en fais pas, j’aurai peut-être une job de nez quand je prendrai ma retraite, mais maintenant je joue au hockey, je me fous de ce à quoi je ressemble ».

Dominic Roussel

Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter?

Dominic Roussel a joué 205 parties sur une dizaine d’années dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Jets de Winnipeg, les Mighty Ducks d’Anaheim et les Oilers d’Edmonton.

Il a joué cinq saisons avec Rod Brind’Amour comme coéquipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.