La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé son gagnant du Trophée Frank-J.-Selke de 2022 et l’élu est Jordan Dumais des Mooseheads d’Halifax.
Crédit photo: Valérie Deleu
Le gentilhomme qui veut percer dans la LNH
Dans la LHJMQ, le Trophée Frank-J.-Selke est remis chaque année au joueur le plus gentilhomme. Pour être nominé dans cette catégorie, le joueur doit avoir fait preuve de son efficacité sur la patinoire, démontrer un respect important pour ses adversaires et les officiels et éviter le banc des pénalités, critères que Dumais a bien rempli.
Justin Robidas et Joshua Roy étaient les autres nominés dans cette catégorie.
Dumais est un espoir du Repêchage 2022 de la LNH. L’attaquant vient de clore une magnifique saison dans laquelle il a marqué 39 buts et ajouté 70 mentions d’aide en 68 parties. Le natif de l’Île-Bizard a fait tout ça, en ne passant seulement que six minutes au banc des punitions cette saison.
À noter que Dumais n’a pas été invité au Combine de la LNH, qui a lieu présentement. Ce dernier n’était pas satisfait de son rang sur la liste prévisionnelle de la Centrale de recrutement de la LNH, dévoilée dernièrement.