Les Lions de Trois-Rivières, club affilié aux Canadiens de Montréal, ont annoncé la signature de l’attaquant français Théo Gueurif en vue de la saison 2026-2027.
Âgé de 24 ans, Gueurif effectuera le saut vers l’Amérique du Nord pour la première fois de sa carrière. Il disputera également sa première saison complète de hockey professionnel à l’extérieur de la France.
Originaire de Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble, l’attaquant de 5 pieds 11 pouces a évolué au cours des deux dernières saisons avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, dans la Ligue Magnus, le plus haut niveau de hockey en France. En 2025-2026, il a récolté sept points en 15 rencontres, grâce à une production de cinq buts et deux mentions d’aide.
Avant son arrivée à Grenoble, Gueurif a porté les couleurs des Jokers de Cergy-Pontoise ainsi que des Dragons de Rouen. En six saisons dans la Ligue Magnus, le joueur de centre gaucher a disputé 196 matchs, amassant 78 points, dont 31 buts et 47 passes. Il a également remporté le championnat de France à deux reprises, soit avec Rouen en 2020-2021 et avec Grenoble en 2024-2025.
Sur la scène internationale, Gueurif a représenté la France à 10 reprises. Il s’est aussi démarqué dans les catégories juniors, enregistrant 92 points, dont 49 buts, en 60 matchs chez les moins de 17 ans, en plus d’ajouter 72 points en 67 rencontres au niveau des moins de 20 ans.
Le nouvel attaquant des Lions se dit enthousiaste à l’idée de découvrir son nouvel environnement.
« Je suis très heureux de me joindre aux Lions de Trois-Rivières et de porter les couleurs de cette équipe. J’ai très hâte de découvrir la ville, de rencontrer les partisans et de contribuer aux succès de l’équipe. À bientôt! », a déclaré Gueurif.
Il devient ainsi le deuxième joueur de nationalité française à rejoindre l’histoire des Lions de Trois-Rivières. Le premier était Pierrick Dubé, qui avait récolté 18 points en 19 matchs lors des deux premières saisons de la franchise.
Gueurif s’ajoute donc à une formation qui a déjà confirmé le retour d’Anthony Beauregard, Mathias Laferrière, Landon Fuller, Édouard Charron, Jake Gravelle, Christopher Inniss, Mathieu Bizier et Isaac Dufort pour la saison 2026-2027.
Source: Lions de Trois-Rivières
Crédit photo: Fabien Baldino

