Ce soir, les Sea Dogs de Saint John rendaient visite aux Mooseheads d’Halifax dans le cadre d’un deuxième match en autant de soirs. La veille, les locaux l’avaient emporté par la marque de 4 à 3.
Toujours à la recherche d’un premier point dans la LHJMQ après trois rencontres, le plus récent premier choix au total, Alexis Joseph, a finalement débloqué… et de belle façon !
En première période, l’attaquant a inscrit son tout premier but dans le circuit Cecchini grâce à un tir précis sur un 2 contre 1, et ce, en désavantage numérique.
Mais Joseph n’avait pas dit son dernier mot. À mi-chemin en deuxième période, il a de nouveau trouvé le fond du filet avec son deuxième but de la rencontre, créant ainsi l’égalité.
Et pour couronner sa soirée de rêve, il a complété son tour du chapeau dans un filet désert en toute fin de match. Une grosse soirée au bureau, comme on dit. Une soirée dont il se souviendra longtemps.
Joseph a ainsi conclu sa soirée de travail avec une récolte de trois buts, menant les Sea Dogs vers une victoire convaincante de 5 à 2.
Avec des jeunes talents comme William Yared, Dylan Rozzi, Olivier Groulx, Zachary Morin et maintenant Alexis Joseph, inutile de préciser que l’avenir s’annonce des plus prometteurs du côté de Saint John.
Crédit photo: Trevor MacMillan