février 1, 2026

Les Lions de Trois-Rivières signent l’attaquant Mathias Laferrière

Les Lions de Trois-Rivières ont annoncé jeudi la signature de l’attaquant québécois Mathias Laferrière, ajoutant un élément d’expérience à leur groupe à l’approche de la saison.

Repêché en sixième ronde par les Blues de St. Louis en 2018, l’ailier de 6 pi 2 po est reconnu pour son coup de patin et sa capacité à générer de l’attaque en zone offensive.

Laferrière a évolué dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Eagles du Cap-Breton avant de faire le saut chez les professionnels. Depuis, il a disputé 229 matchs dans la Ligue américaine (LAH), totalisant 78 points, principalement avec les Thunderbirds de Springfield et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Il a aussi joué trois rencontres dans la ECHL avec les Railers de Worcester à sa première saison pro.

En 2024-2025, le Montréalais a poursuivi son parcours à l’étranger, disputant 30 matchs en Slovaquie, où il a inscrit 15 points.

Âgé de 25 ans, Laferrière rejoint donc les Lions avec un bagage d’expérience nord-américain et européen, offrant une option supplémentaire à l’attaque trifluvienne pour la prochaine campagne.

Crédit photo: Jérôme Miron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).