janvier 6, 2026

Dominik Necak s’amène avec les Tigres de Victoriaville

Les Tigres de Victoriaville ont acquis le défenseur de 17 ans Dominik Necak des Wildcats de Moncton en retour d’un choix de deuxième ronde en 2026, appartenant aux Voltigeurs de Drummondville.

Necak évoluait cette saison au sein d’une formation expérimentée à Moncton, ce qui l’a limité à six rencontres depuis le début de la campagne. Sélectionné en troisième ronde (44e au total) du repêchage de la LHJMQ en 2024, le défenseur avait connu une saison productive avec les Vikings de Saint-Eustache M18 AAA en 2024-2025, récoltant huit buts et 29 passes pour 37 points en 42 matchs. Il avait également ajouté 10 points en 10 rencontres lors des séries éliminatoires.

Mesurant 6 pieds et pesant 183 livres, Necak est reconnu pour sa mobilité et son sens du jeu. Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a souligné la progression du jeune arrière au cours de la dernière saison.

« Notre groupe de recruteurs a bien aimé la progression de Dominik la saison dernière. Il pense vite et joue vite, possède un bon coup de patin, un bon sens du jeu et c’est un compétiteur. Ce sont des qualités très importantes dans le hockey d’aujourd’hui. Il est également dans le groupe d’âge autour duquel nous construisons notre équipe », a-t-il mentionné.

Dominik Necak se joindra à ses nouveaux coéquipiers au retour du congé de Noël et pourrait effectuer ses débuts avec les Tigres lors du match du dimanche 28 décembre à Rimouski.

Crédit: Daniel St. Louis

Source: Tigres de Victoriaville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).