octobre 25, 2025

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa première liste des meilleurs espoirs en vue du Repêchage 2026

La Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa première liste de la saison des meilleurs espoirs en vue de la Séance de sélection 2026. Un total de 55 joueurs issus de la LHJMQ y figurent, ayant retenu l’attention des dépisteurs depuis le début de la campagne.

Deux d’entre eux se distinguent déjà comme des candidats potentiels de première ronde : le centre Egor Shilov, des Tigres de Victoriaville, et le défenseur Xavier Villeneuve, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Dans cette liste préliminaire, les joueurs cotés A sont considérés comme des choix de première ronde, ceux ayant une cote B comme des sélections possibles de deuxième ou troisième tour, tandis que les cotes C et W désignent respectivement des espoirs projetés pour les rondes quatre à cinq et six à sept.

Six joueurs de la LHJMQ ont obtenu la cote B jusqu’à présent cette saison, 22 se sont vu attribuer une cote C et 25 figurent parmi les joueurs notés W. Le circuit québécois se démarque également devant le filet, avec neuf gardiens répertoriés par la Centrale.

Les Mooseheads de Halifax, les Remparts de Québec et les Sea Dogs de Saint John sont les équipes les mieux représentées avec six joueurs chacun sur la liste. Les Wildcats de Moncton et les Tigres de Victoriaville suivent de près avec cinq espoirs identifiés.

Cliquez ici pour la liste complète.

Crédit photo: Dany Germain

Source: LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).