Les Olympiques de Gatineau ont annoncé jeudi la nomination du défenseur Jan Golicic à titre de capitaine de l’équipe. Le joueur slovène succède ainsi à Jérémie Minville, qui avait porté le « C » la saison dernière.
Pour épauler Golicic dans ses nouvelles fonctions, l’organisation a désigné Jérémie Dumas-Larouche, Justin Boisselle, Maxim Dubé et Simon-Xavier Cyr comme capitaines adjoints.
Originaire de Jesenice, en Slovénie, Golicic en est à une troisième campagne avec les Olympiques. Depuis son arrivée en 2023-2024, le défenseur de 6 pieds 5 pouces s’est rapidement imposé comme un pilier de la brigade défensive gatinoise. Son potentiel a également été reconnu au niveau professionnel, lui qui a été sélectionné en 4e ronde (118e au total) par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage 2024 de la LNH.
Le directeur général des Olympiques, Serge Beausoleil, a salué la nomination de son joueur vedette :
« Nous sommes très fiers de notre groupe de leaders. Jan a été un exemple pour ses coéquipiers depuis son arrivée avec l’équipe. Son engagement envers l’organisation ne peut être contesté. La prestance et l’assurance qu’il apporte au sein de nos jeunes sont sans équivoque. »
De son côté, l’entraîneur-chef Alexis Loiseau a souligné le professionnalisme du nouveau capitaine :
« Jan amène beaucoup de leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Il est devenu non seulement un pilier de notre défensive, mais aussi un professionnel dans la façon de se comporter dans le quotidien. Il représente parfaitement la culture que nous tentons d’implanter ici à Gatineau. »
Crédit photo: Vincent Danis/Olympiques de Gatineau

