L’ailier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Matt Gosselin, a été nommé premier Joueur de la semaine de la saison 2025-2026 dans la LHJMQ.
Le hockeyeur de 19 ans, originaire de Montmagny, a signé une performance marquante en établissant de nouveaux records d’équipe, contribuant directement au départ parfait de l’Armada avec deux victoires en autant de matchs lors d’un voyage dans l’Ouest du Québec.
Vendredi soir à Rouyn-Noranda, Gosselin a été blanchi de la feuille de pointage, mais l’Armada, classée première au Top 10 de la LCH en pré-saison, a tout de même arraché une victoire de 6-5 en prolongation contre les Huskies.
Le lendemain à Val-d’Or, l’attaquant de troisième année a pris le contrôle du match. Son but en première période s’est révélé déterminant, avant qu’il ne termine la rencontre avec cinq buts et sept points, soit une contribution directe à tous les buts de son équipe dans un triomphe de 7-0 sur les Foreurs. Il a quitté la glace avec la première étoile du match et un différentiel de +5.
Sélectionné en cinquième ronde par Blainville-Boisbriand lors du repêchage 2022, Gosselin compte déjà 131 matchs de saison régulière dans l’uniforme de l’Armada. Il avait établi des sommets personnels la saison dernière avec 14 buts et 40 points en 60 rencontres.
Source et crédit photo : LHJMQ

