Les Cobras de Terrebonne ont confirmé l’arrivée du gardien de but Jean-Simon Marcil au sein de leur formation.
Le portier de 18 ans s’est récemment présenté au camp des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ, avant de rejoindre officiellement l’organisation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
En juin, les Cobras avaient acquis ses droits des Prédateurs de Joliette en retour d’un choix de 7e ronde en 2026 et d’un choix conditionnel de 2e ronde en 2027.
Marcil, originaire de L’Épiphanie, avait été repêché en 6e ronde par les Voltigeurs lors du repêchage 2023 de la LHJMQ. Il a complété son hockey mineur avec les Pionniers de Lanaudière, puis a évolué avec les Forestiers d’Amos. La saison dernière, il a disputé 27 matchs, maintenant une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d’arrêts de 90 %. En séries éliminatoires, ses statistiques se chiffraient à 3,91 et 80,8 %.
Le directeur général et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, a indiqué que l’arrivée de Marcil apportera de la profondeur devant le filet. Les partisans ont pu voir le gardien en action vendredi soir à la Cité du Sport de Terrebonne, lors de la rencontre face aux Prédateurs de Joliette.
Source: Laureen Peers
Crédit: Michel Maranda

