Les Lions de Trois-Rivières, club affilié aux Canadiens de Montréal dans la ECHL, ont annoncé la signature du défenseur Jacob Dion.
Originaire de Sherbrooke, Dion amorcera sa carrière professionnelle après un solide parcours universitaire avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. En trois saisons dans les Maritimes, le défenseur a récolté 72 points en 85 matchs, s’établissant comme l’un des piliers de la ligne bleue.
Avant son passage au niveau U SPORTS, Dion s’est illustré pendant quatre saisons dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville. En 170 matchs dans le circuit junior québécois, il a amassé 134 points, dont 51 à sa saison recrue en 2019-2020. Cette performance lui avait d’ailleurs valu une nomination au titre de recrue défensive de l’année.
Connu pour sa vision du jeu et sa mobilité, Dion se distingue aussi par son implication physique et sa rigueur défensive, qualités qui devraient rapidement lui permettre de s’imposer chez les professionnels.
Le principal intéressé se dit enthousiaste à l’idée de faire ses débuts avec les Lions :
« Je suis très content de revenir à la maison et de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis. C’est un privilège de pouvoir le faire avec une équipe gagnante. Je veux continuer de m’imposer et être un bon défenseur dynamique, qui bouge bien la rondelle. Je veux amener beaucoup d’offensive tout en continuant d’être bon dans ma zone. »
Source: Lions de Trois-Rivières
Crédit photo: Aigles Bleus de Moncton

