octobre 2, 2025

Un ancien du Canadien connaît du succès en Suède

Frédéric Allard a remporté le Trophée Le Mat dans la Ligue suédoise (SHL) avec le Luleå HF, après avoir triomphé du Brynäs IF en six matchs lors de la grande finale.

Auteur de 21 points en 17 matchs éliminatoires, Allard a également été couronné du Trophée Stefan Liv Memorial, remis au joueur le plus utile des séries. Il a ainsi établi un nouveau record pour un défenseur en séries éliminatoires dans l’histoire de la franchise de Luleå.

Ce succès est d’autant plus remarquable qu’il revenait d’une blessure qui l’a tenu à l’écart durant tout l’été précédent. Ce n’est qu’au cours de la présente saison qu’il a retrouvé son rythme.

Repêché au 18e rang au premier tour du repêchage 2013 de la LHJMQ par les Saguenéens de Chicoutimi, Allard a également disputé trois matchs avec le Canadien de Montréal en 2022-2023, après avoir été acquis des Kings de Los Angeles en retour de Nate Schnarr.

Crédit photo: Luleå HF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).