Olivier Primeau, entrepreneur et influenceur, faisait partie d’un groupe d’affaires montréalais qui souhaitait acquérir le Titan d’Acadie-Bathurst tout en conservant la concession à Bathurst.
Cette information a été rapportée par François Le Blanc de Radio-Canada au Nouveau-Brunswick. L’offre de ce groupe, soumise cet été, a été refusée par les actionnaires actuels, qui sont toujours en quête d’un acheteur.
Peu de détails ont filtré sur ce projet, mais une source proche du dossier a confirmé que l’objectif était de maintenir l’équipe dans sa ville d’origine. Primeau, âgé de 38 ans et connu pour son établissement, le Beachclub, a déclaré par écrit : « J’ai envisagé d’acheter (le Titan) avec mon groupe, mais cela n’a tout simplement pas fonctionné sur le plan financier. »
La proposition, coordonnée par la firme Ernst & Young, a progressé dans le processus d’acquisition, mais a finalement été rejetée. Serge Thériault, président du Titan, a affirmé que « leur offre n’était pas acceptable », sans préciser si d’autres préoccupations ont entravé les discussions.
En parallèle, des investisseurs manifestent un intérêt croissant pour l’acquisition d’une équipe du Circuit Cecchini, visant à occuper le Centre Mary Brown, qui est resté inoccupé depuis le départ des Growlers de la ECHL. À suivre.
Crédit photo: Compte X (Twitter) d’Olivier Primeau
Source: François Le Blanc