Vendredi après-midi, les 3L de Rivière-du-Loup ont annoncé la signature de l’attaquant québécois Ryan Brushett.
Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, a commenté cette signature : « C’est un autre ajout intéressant à notre attaque. Nous étions en discussion avec lui depuis un certain temps et nous sommes heureux qu’il ait décidé de poursuivre sa carrière avec nous. C’est un attaquant offensif capable de bien distribuer la rondelle et il possède un excellent lancer. »
Âgé de 26 ans, Brushett a évolué dans la NCAA au cours des cinq dernières saisons. Lors de la saison 2023-2024, il a joué pour le Rensselaer Polytechnic Institute (R.P.I.), où il a accumulé 21 points en 37 matchs, démontrant ainsi son flair offensif.
Au niveau junior, Brushett s’était notamment distingué en 2018-2019 dans la BCHL, où il avait terminé deuxième pointeur de la ligue avec 84 points au sein des River Kings de Powell, se plaçant derrière Alex Newhook.
Brushett avait initialement signé avec les Lions de Trois-Rivières cet été, mais il a été libéré le 16 octobre dernier, en même temps que Daryk Dubé-Plouffe et Métis Roelens.