Les Lions de Trois-Rivières, club affilié aux Canadiens de Montréal, ont remporté leur premier match de la saison en s’imposant 4 à 2 face aux Royals de Reading.
Les dix premières minutes de jeu ont été marquées par des difficultés pour les Lions à s’établir dans le territoire adverse. Cependant, dans la seconde moitié de la période, l’équipe a pris son envol, avec le défenseur Jacob Paquette inscrivant son premier but professionnel. De l’autre côté de la patinoire, le gardien Zachary Émond est resté impeccable, repoussant les huit tirs dirigés contre lui.
En début de deuxième période, les Lions ont poursuivi leur élan, permettant à Israel Mianscum d’enregistrer son premier but chez les professionnels. Les Royals ont répliqué peu après, profitant d’un avantage numérique pour réduire l’écart, un tir auquel Émond ne pouvait pratiquement rien.
Les Lions ont rapidement creusé l’écart en début de troisième période avec le premier but professionnel de Tommy Cormier. Les Royals ont tenté une remontée en milieu de période grâce à un but de Brock Caufield, mais Israel Mianscum a mis fin à leurs espoirs en inscrivant son deuxième but de la soirée.
Les Lions et les Royals se retrouveront vendredi soir au Colisée Vidéotron pour un autre duel.
Source: Lions de Trois-Rivières