juin 14, 2024

Tristan Luneau est rétrogradé

Les Ducks d’Anaheim ont annoncé quelques changements à leur formation et ceux-ci impliquent un joueur québécois.

En effet, l’organisation de la Californie a pris la décision de cédé le défenseur, Tristan Luneau, dans la LAH pour des fins de conditionnement. Le produit des Olympiques de Gatineau n’a disputé que deux rencontres depuis la début de la saison, où il ‘a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage. Lors de ces rencontres, il a obtenu un temps de jeu d’environ une quinzaine de minutes par match et il a terminé avec un différentiel de -1.

Il sera intéressant de voir quel sera le plan des Ducks avec son jeune défenseur. Notons qu’il est éligible pour participer au prochain championnat du monde de hockey junior et qu’il pourrait être rétrogradé dans la LHJMQ par la suite. C’est ce qui s’était produit l’an dernier avec le défenseur des Kings Brandt Clarke. Il avait été cédé dans la OHL après le championnat mondial junior et il avait dominé le circuit ontarien par la suite avec une récolte de 61 points en seulement 31 rencontres.

En plus de Luneau, les Ducks ont également cédé le gardien, Alex Stalock, dans la LAH.

Crédit photo : USA Today Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).