Pour une deuxième fois cette saison, les Canadiens devront se passer des services de son attaquant de premier plan Kirby Dach.
L’organisation montréalaise a annoncé, ce matin, que le numéro 77 allait rater au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps. Bien que la blessure n’ait pas été précisée, il faut tout de même se rappeler de la séquence où Dach avait reçu un violent double-échec contre les Sabres de Buffalo durant la période de prolongation. Dach était demeuré quelques instants sur la glace et il n’était pas disponible pour les tirs de barrage par la suite. Puis, on apprenait un peu plus tard qu’il avait été sorti du match par mesures préventives de la part de la ligue, craignant une possible commotion cérébrale.
C’est dommage pour le jeune attaquant du Tricolore puisqu’il venait tout juste de revenir au jeu. Rappelons qu’il avait été tenu à l’écart pour des raisons un peu nébuleuses depuis le 14 février dernier. Il s’agirait d’une maladie que se serait transformée en blessure. Bref, ce dossier n’a jamais vraiment été clair.
Avec moins d’une dizaine de matchs à faire d’ici la fin de la saison, il ne faudrait pas être surpris si l’équipe décidait tout simplement de le tenir à l’écart pour le reste de la saison afin d’éviter qu’il se blesse plus gravement dans des matchs sans enjeu.
Crédit photo : Canadian Press / Paul Chiasson