Depuis qu’il s’est joint au CH, Kirby Dach n’a pas cessé de démontrer à Kent Hughes qu’il a pris la bonne décision de transiger pour obtenir ses services.
Le troisième choix au total du repêchage de 2019 connaît présentement sa meilleure saison de sa jeune carrière, alors qu’il a déjà récolté 35 points en 53 rencontres. Avec les Blackhawks de Chicago, il avait connu sa meilleure saison l’an dernier, où il avait totalisé 26 points en 70 rencontres.
Avec le passage des Blackhawks de Chicago à Montréal pour le match de ce soir, certains membres des médias ont demandé à Patrick Kane de parler des succès de son ancien coéquipier et il ne s’est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée :
Je ne suis pas surpris. Il a quoi, 21 ans? 22 ans? Parfois, ça prend du temps et il a été probablement amené trop rapidement dans la ligue. En plus, il avait le temps de jeu d’un joueur de 4e trio et il a été laissé de côté pendant plusieurs matchs. Ce n’est probablement pas la meilleure chose pour son développement. Je ne suis pas surpris que soudainement, il commence à jouer beaucoup de minutes, qu’il est placé dans une bonne position et qu’il est en mesure de produire. Je suis content pour lui.
Rappelons que les Hawks ont sacrifié Dach pour obtenir deux choix au repêchage l’été dernier, soient les choix #13 et #66. Avec ces choix, ils ont repêché les attaquants Frank Nazar et Gavin Hayes.
Crédit photo : Jason Franson/The Canadian Press