juillet 21, 2024

500 personnes de Lunenburg en visite pour voir Will Chisholm

L’attaquant Will Chisholm est originaire de Lunenburg en Nouvelle-Écosse, une localité d’environ 3000 âmes, protégée par l’UNESCO depuis 1995. Samedi lors du match des Olympiques de Gatineau à Halifax, 500 personnes de son pittoresque village vont parcourir une centaine de kilomètres pour venir l’encourager.

D’après le site de l’UNESCO, le Vieux Lunenburg offre le meilleur exemple encore existant d’un établissement colonial britannique planifié en Amérique du Nord. Au fil du temps, la population a su préserver l’identité de la ville en conservant l’architecture de bois de ses maisons, dont certaines datent du XVIIesiècle.

À Lunenburg, on a aussi conservé les valeurs d’antan, entre autres sur la pêche en haute mer dans l’Atlantique, mais également l’esprit de communauté. C’est pour cette raison qu’on est aussi fier de se déplacer pour encourager Will Chisholm.

Ils se sont même faits faire des chandails!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).