avril 12, 2024
Marc Bergevin

Le lien entre Marc Bergevin et Lou Lamoriello

Si Lamoriello fait couper la tignasse et la barbe de ses nouveaux joueurs, Anthony Marcotte nous a appris, aujourd’hui, une nouvelle information quant au contrôle de l’organisation sous l’ère Marc Bergevin.

Du contrôle sous l’ère Bergevin?

Anthony Marcotte a dévoilé qu’Anthony Richard, joueur actuel du Rocket de Laval, s’était exprimé sur le fait que l’organisation ne permettait pas, dans le passé, les numéros au-dessus de 50.

L’an dernier, Richard a évolué avec les Admirals de Milwaukee et le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.

Le 1 février 2022, le Lightning de Tampa Bay avait acquis le centre des Predators de Nashville en échange du centre Jimmy Huntington. Son contrat venait à échéance au terme de la saison et le Canadien en a profité pour le signer cet été. Il porte le #90 cette année avec le Rocket.

Depuis l’arrivée des Jeff Gorton, Kent Hughes, Chantal Machabée et Martin Saint-Louis, les journalistes disent ressentir une plus grande transparence et un meilleur climat dans leur relation avec le Canadien de Montréal.

À son arrivée en poste, Chantal Machabée avait expliqué que son but principal serait de rendre transparent le plus de choses possibles. Il faut admettre le contraste, sur ce point également, comparé à l’ère Bergevin.

Réjean Tremblay avait même admis que l’ancien DG voulait bannir les journalistes de la chambre pour « protéger » ses joueurs.

L’ancien Chris Nilan avait aussi évoqué une raison possible pour expliquer pourquoi Bergevin empêchait ses joueurs d’avoir une proximité avec les anciens du Canadien.

« J’ai toujours eu l’impression que Bergevin avait tellement peur que ses joueurs aient à être à la hauteur des grands de l’organisation, qu’il essayait un peu trop de les protéger. »

Chris Nilan

Enfin, voici la photo d’Alexander Romanov avec les Islanders, dévoilé il y a un moment, qui a goûté aux politiques de Lou Lamoriello:

https://twitter.com/5a7rds/status/1572648957938995205?s=46&t=PoBnRVj5vPiGud_w-xrqaA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.