mai 25, 2024
Mathieu Roy

Mathieu Roy est de retour avec le Cool FM de St-Georges

Le vétéran défenseur de 39 ans, Mathieu Roy, sera de retour avec le Cool FM de St-Georges en vue de la saison 2022-2023. L’équipe a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux vendredi matin.

Un pilier à la défensive

Il s’agissait de la première signature du Cool FM de St-Georges en vue de la prochaine saison. On comprend donc toute l’importance de ce joueur d’expérience pour l’équipe, en plus, qu’il est un joueur local.

La saison passée avec le Cool FM, Roy avait cumulé 6 passes en 7 parties de saison régulière. Il avait ajouté 4 buts et 5 passes en séries éliminatoires.

Dans sa carrière, le défenseur a joué 66 parties dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, les Blue Jackets de Columbus et le Lightning de Tampa Bay, où il a récolté un total de 2 buts et 11 passes.

Après une dizaine d’années en Amérique du Nord dans la LNH et la LAH, Roy s’était envolé pour l’Allemagne en 2012, avant de quitter pour la France en 2017. Il est revenu pour disputer ses premiers matchs dans la Ligue nord-américaine de hockey que l’an passé.

« L’année dernière, Mathieu a choisi de joindre l’équipe après la pause Covid. Son ajout a changé l’équipe. Roy a apporté beaucoup d’expérience à une jeune brigade défensive. Son apport à l’équipe va plus loin que les statistiques. Roy apporte une grande dose de leadership et de respect. Plusieurs joueurs ont également fait connaissance de son côté physique en séries surtout ! Il est un joueur qui ne fait jamais dans la demi-mesure, un exemple pour nos jeunes joueurs. »

Communiqué du Cool FM de St-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).