juin 24, 2024

David Quinn est le nouvel entraîneur-chef des Sharks de San Jose

Ce matin, les Sharks de San Jose ont réuni les médias au SAP Center pour annoncer le 10e entraîneur-chef de l’histoire de la franchise. Le directeur général Mike Grier est monté sur le podium et a annoncé que l’ancien entraîneur-chef des Rangers de New York, David Quinn, sera l’entraîneur de l’équipe.

Il a mangé son pain noir et gradué

Quinn, 55 ans, est un ancien défenseur et capitaine de l’Université de Boston, dont la carrière de joueur a été interrompue par des problèmes de santé, et bien qu’il ait été repêché 13e au total par les North Stars du Minnesota lors du repêchage de la LNH en 1984, il n’a jamais pu jouer dans la LNH.

Il s’est plutôt tourné vers la carrière d’entraîneur, commençant sa carrière en 1993 avec l’Université Northeastern en tant qu’entraîneur adjoint. En 1998, le natif de Rhode Island a rejoint USA Hockey en tant qu’entraîneur adjoint.

Après avoir rebondi dans la NCAA dans les années 90 en tant qu’entraîneur adjoint, Quinn a été entraîneur-chef de l’équipe junior du programme de développement de l’équipe nationale américaine pendant deux saisons entre 2002 et 2004. Il a finalement atterri à l’Université de Boston, où il a été entraîneur-chef associé. jusqu’en 2008.

En 2009, il a accepté un poste d’entraîneur-chef des Monsters de Lake Erie. Par la suite, Quinn a gradué un an comme associé avec l’Avalanche du Colorado avant de revenir à l’Université de Boston comme entraîneur-chef pendant cinq ans.

En mai 2018, il a accepté un poste d’entraîneur-chef des Rangers, son premier et unique job d’entraîneur-chef dans la LNH. Au cours de trois saisons sous son règne, les Rangers n’avaient pas réussi à participer aux séries éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).