avril 20, 2024
Les Éperviers de Sorel

Les Éperviers de Sorel-Tracy retrouveront l’Assurancia de Thetford en demi-finale

Lundi après-midi à 15h avait lieu le match ultime de la série 2 de 3 entre les Éperviers de Sorel-Tracy et les Marquis de Jonquière. La troupe de Christian Deschênes est finalement sortie victorieuse du duel avec une victoire de 3-1.

Crédit photo: Michel Sévigny

La première aux Éperviers

Dans le premier match à Sorel-Tracy, les Marquis avaient pris les devants tôt dans la rencontre, gracieuseté de Jean-Simon Allard et du capitaine Jérémie Malouin.

Vers la deuxième moitié de la première période, les Éperviers sont revenus avec deux buts, ceux de Tommy Tremblay et Adam Leblanc-Bourque.

En troisième, André Bouvet-Morrissette a pris un retour devant le filet pour donner les devants aux Éperviers. Tout a débuté avec la longue passe du gardien Domenic Graham pour Étienne Brodeur.

Malgré les efforts de la troupe de Bob Desjardins, le but de Bouvet-Morrissette fut celui qui a fait la différence; victoire de 3-2 des Éperviers.

Notons que pour les Éperviers, Gabryel Paquin-Boudreau purgeait le deuxième match d’une suspension de deux.

Les Marquis ont créé l’égalité dans la série

Par la suite, la série s’est transportée à Jonquière pour le deuxième duel. Encore une fois les Marquis ont pris les devants par deux buts tôt dans le match, avec Veilleux et Jérémie Malouin qui ont fait scintiller la lumière rouge.

Copier coller, alors que les Éperviers sont revenus de l’arrière, en deuxième période cette fois-ci, grâce aux buts d’Olivier Hinse et André Bouvet-Morrissette.

Cependant cette fois-ci, le but de Francis Verreault-Paul a fait la différence pour les Marquis; une rondelle récupérée devant le filet, suivi d’un tir du revers.

Le match ultime

En début de rencontre, les deux équipes se sont étudiées. Les Éperviers ont pourtant obtenu une chance en or lors d’une descente à deux contre un en désavantage numérique, mais n’ont pas concrétisé. Le jeu était serré et le pointage est resté 0-0 après 20 minutes. 

En début de deuxième, André Bouvet-Morrissette est venu donner les devants aux Éperviers, en faisant dévier un tir de la pointe de Mathieu Dumas. 

À plusieurs moments, les Marquis en ont eu plein les bras. Émilien Boily a dû se signaler à plusieurs reprises pour limiter les dégâts.

En troIsième, les Éperviers avaient le vent dans les voiles. Étienne Brodeur a marqué sur une belle passe d’André Bouvet-Morrissette de l’arrière du filet. Les officiels ont vérifié la caméra, mais le but a été accordé.

Par la suite, Sasha Pokulok a mis son équipe dans le trouble avec un deux minutes, suivi d’un quatre minutes supplémentaires alors que son bâton a touché le visage de Charles-Alexandre Drolet. 

Les Marquis ont tué les pénalités et répliqué par un but de Gabriel Verpaelst pour réduire l’écart à un seul but.

Trop peu trop tard, Drolet profitera d’une cage béante pour confirmer la victoire des Éperviers.

En demi-finale, la troupe de Christian Deschênes s’opposera maintenant aux champions de la saison régulière, l’Assurancia de Thetford.

Les Pétroliers du Nord et le Cool Fm de St-Georges se disputeront l’autre demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.