Cet été, la maison d’édition Enoya sortira son tout premier livre: En plein Coeur d’Alec Reid, écrit par l’autrice Gwen Bobée. L’ouvrage portera sur la vie de ce jeune joueur d’hockey, parti trop tôt.
Le 3 mars 2019, un jeune au grand cœur nous quittait
Le 3 mars 2019, Alec Reid, joueur d’hockey de l’Armada de Blainville-Boisbriand nous quittait. À 18 ans seulement, le jeune homme de Mercier en banlieue de Montréal serait décédé des suites de complications reliées à l’épilepsie.
Quand aura lieu le lancement?
Le lancement du livre officiel aura lieu le samedi le 13 août, lors d’une formule 5 à 7 au restaurant Le Balthazar du quartier Dix-30.
À Québec le 10 septembre, aura également lieu une formule 5 à 7 au restaurant Le Sagamité dans le quartier Wendake.
Ce livre sur la vie d’Alec Reid se vendra au coût de 25$.
Quel est le synopsis du livre?
« 3 mars 2019… Alec Reid, jeune joueur de hockey dans la LHJMQ décède subitement. Une vie remplie de talents et prometteuse…Un être énergique, amoureux, aimant la vie, s’éteint à 18 ans. Beaucoup trop jeune pour mourir… Ses amis et sa famille témoignent et parlent de sa mort prématurée, mais aussi de sa vie magique. »
Gwen Bobée
Le mot de la fin sera rédigé par l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bruce Richardson, qui a bien connu le jeune joueur. Il était son entraîneur avec l’Armada, mais aussi l’année précédente avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA.