Canadiens

Match #2 MTL vs WIN: le calme avant la tempête

Comme dirait un certain Pierre Houde, descripteur des matchs du Canadien à RDS, « ma parole! ». La Sainte-Flanelle a remporté ses quatre dernières parties, dont le premier match face aux Jets de Winnipeg. Au dernier match, on ne souvient pratiquement que du geste déplorable de l’assistant-capitaine, Mark Scheifele. Il faut dire que malgré la belle performance du Bleu-Blanc-Rouge, le geste qu’a subit Jake Evans en a fait réagir plusieurs.

Selon ce que rapporte l’analyste Renaud Lavoie de TVA Sports, des joueurs des Jets auraient dit à Corey Perry de rester tranquille, car il avait fait la même chose à John Tavares dans la série précédente contre Toronto.

Le geste de Corey Perry sur Tavares était tout simplement un accident. Selon moi, les propos tenus à son égard étaient tout simplement pour rentrer dans la tête des joueurs adverses. Heureusement, le capitaine des Jets, Blake Wheeler, est intervenu en demandant à sa troupe de cesser de parler.

Il faut également souligner les beaux gestes lorsqu’il y en a, et, celui qui a retenu notre attention, est celui de l’ancien des Mooseheads d’Halifax, Nikolaj Ehlers, qui s’est interposé entre les joueurs des deux équipes pour éviter que l’un d’eux tombent sur l’attaquant américain.

Crédit photo : NHL

La deuxième rencontre s’annonce excitante et les joueurs sont prêts à s’investir. Parlez-en au défenseur Joel Edmundson, ayant évoqué des menaces à l’égard de Mark Scheifele.

Cependant suite à son geste, l’attaquant des Jets sera suspendu pour une durée de quatre rencontres. Le dossier est momentanément clos. Il faut maintenant gagner ce match du côté du Canadien.

Une nouvelle rivalité?

La rivalité n’est peut-être pas aussi grande que celle entre les Maple Leafs et le Canadien, mais au fil des matchs, nous allons assurément voir l’intensité augmenter.

Le véritable secret pour vaincre les Jets sera, sans aucun doute, de garder son calme. Au cours de la saison, l’avantage numérique des Jets a terminé au 7e rang du classement général, avec un pourcentage d’efficacité de 23 %. Alors du côté du Canadien, nous devons éviter le banc des pénalités et contrôler nos émotions.

Dans le premier match contre les Jets, les Canadiens ont réussi un certain tour de force, marquant deux buts dans le premier 5:10 du match. L’importance d’un bon départ n’a pas échappé aux joueurs. Corey Perry a reconnu lors de sa conférence de presse d’après-match que le départ des Canadiens était ce qui l’avait le plus impressionné dans l’effort de l’équipe, surtout face à l’équipe des Jets plus reposée. La ligne de Perry avec Armia et Eric Staal était particulièrement forte dans leur possession de rondelle en zone offensive, où ils ont fréquemment fait mal paraître la défense des Jets pendant de longues périodes de temps au début du match 1.

Ce soir, Artturi Lehkonen prendra la place de Jake Evans dans l’alignement. Pour le reste, l’alignement restera inchangé. C’est donc dire, que c’est la même équipe chargée à bloc, que l’on voit depuis quatre parties, qui sera présente ce soir.

Selon vous, est-ce que la suspension de quatre matchs de Mark Scheifele était assez? Pensez-vous que les joueurs des Canadiens seront capables de garder leur calme et de remporter le deuxième match de la série?

Bon match à tous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :