LNH

Est-ce que mes prédictions du début de saison étaient exactes?

Parce que c’est plaisant faire des prédictions, mais aussi de voir si elles se réalisent, j’ai décidé de faire une analyse de mes prédictions du début de saison et des résultats finaux. Comme vous devez vous douter, ce n’ai pas évident de prédire le futur. Il y a toujours des intangibles qu’on ne peut pas prévoir. Par exemple, les Rangers de New York. Je les avais placé en première position de leur division, mais malheureusement ils ne seront même pas en séries. Sauf que les deux derniers mois, ils ont été une des meilleures équipes de la LNH. Cependant, une saison ne se joue pas seulement les deux derniers mois; l’affaire Panarin et les joueurs clés qui ont attrapé la Covid auront peut être coûté la saison.

Mes prédictions pour la Division Nord

Auston Matthews
Crédit photo: NHL.com
  1. Vancouver
  2. Toronto
  3. Winnipeg
  4. Montréal

Bonne nouvelle! J’ai trois des quatre équipes qui feront les séries dans la Division Nord. Malheureusement pour Vancouver, un début de saison atroce les ont amené en dehors des séries. Toronto a été l’équipe la plus constante ce qui leur donne le premier rang. Edmonton est l’équipe qu’il me manquait dans le top 4. Mike Smith a eu une saison incroyable, vu son âge. Qui aurait pu le prédire? Une chance, car Koskinen est surement le pire gardien de la LNH. Winnipeg et Montréal ont eu beaucoup de difficultés avec les blessures dans le dernier mois et n’ont pas réussi à être constant sur 56 parties.

La Division de l’Est, la plus difficile à prédire

Artemi Panarin
Crédit photo: Empiresportsmedia.com
  1. Rangers de New York
  2. Washington
  3. Philadelphie
  4. Islanders de New York

Malheureusement, je n’ai eu que deux sur quatre dans la Division Est. J’avais placé Boston cinquième qui a fini en troisième place, en fin de compte. Les Bruins m’ont surpris. Je pensais que leur défensive allait être un problème avec leur manque de profondeur à l’attaque. Cependant, ils ont réussi à faire ce que les Bruins font de mieux, surprendre.

J’avais aussi mis Pittsburgh en sixième place, mais ils ont fini premier de leur division; une équipe vieillissante avec un duo de gardiens qui n’avait pas fait ses preuves. Surprise! Ils ont réussi à être constant et à gagner la division. Washington et Islanders ont fini 2 et 4 comme je l’avais prédit.

La Division de l’Ouest, à mes yeux, facile à prédire pour le top 3

Max Pacioretty
Crédit photo: NHL.com
  1. Colorado
  2. Vegas
  3. St-Louis
  4. San Jose

Dans la Division Ouest, j’ai eu raison sur mes trois premiers choix mais pas pour San Jose. Un trois sur quatre, ce qui n’est pas mauvais. Colorado et Vegas se sont échangés la première place et pourraient encore se l’échanger d’ici la fin de l’année. Deux équipes aspirantes aux grands honneurs. Malheureusement, ils vont s’affronter en finale de division. Ça aurait été si beau en finale de la coupe Stanley!

Les Blues ont eu de la misère cette année…la perte de Pietrangelo leur a fait vraiment mal en plus de Tarasenko qui a été blessé une grosse partie de l’année. L’équipe surprise qui a réussi à faire les playoffs est le Wild du Minnesota; une équipe qui a fait des progrès gigantesques grâce à leurs jeunes joueurs. Kaprisov (que j’avais prédit recrue de l’année) a eu une saison au-dessus de mes attentes. Les gardiens de buts ont aussi été très solide pour eux.

La dernière division et non la moindre, la Division Centrale

Jonathan Huberdeau
Crédit photo: NHL.com
  1. Caroline
  2. Tampa Bay
  3. Columbus
  4. Floride

J’ai encore eu trois sur quatre dans cette division. J’avais dit que non seulement Caroline allait finir premier de la Division Centrale, mais premier de la LNH. Ils vont finir dans le top 3 à moins d’un malheur. Les Hurricanes sont une équipe qui n’a pas beaucoup de défaut et qui joue avec la même intensité que leur coach Rod Brind’Amour, à l’époque.

La Floride a enfin joué à la hauteur de leur potentiel et ont fini en deuxième place. Tampa, malgré les blessures des joueurs clés, a réussi à finir en troisième place. Loin derrière le top 3, on retrouve la surprise Nashville que j’avais mit en cinquième position.

En résumé, j’avais eu 11 bonnes prédictions sur 16. Ce qui n’ai pas mauvais dans une saison aussi bizarre que celle que nous venons de vivre. Maintenant, il nous reste qu’à nous asseoir, manger notre popcorn, avec notre petite bière et écouter le plus beau hockey, celui des séries.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :