LNH

Tout un premier match dans la LNH pour le québécois Jeffrey Viel

Le québécois Jeffrey Viel a obtenu un contrat dans la AHL avec le Barracuda en 2018 alors qu’il était capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. Après sa première saison avec le Barracuda dans la Ligue américaine, au cours de laquelle, il a récolté 22 points et 94 minutes de pénalité en 68 matchs, les Sharks lui ont donné un contrat de deux ans à deux volets. Hier soir, le québécois a disputé son premier match dans la LNH.

Il patine du mauvais côté à l’échauffement d’avant-partie

Pour son premier match dans la LNH, l’aventure de Jeffrey Viel a débuté drôlement. En effet, celui-ci a pris la glace avant le reste des joueurs des Sharks de San Jose pendant les échauffements comme le veut la coutume. Cependant… il s’est trompé de côté.

C’est mon ancien échauffement Barracuda. Nous allons généralement dans l’autre sens d’où nous sommes venus. Je n’ai pas vraiment regardé [les joueurs du Wild], pour être honnête. J’ai juste essayé d’aller dans le bon sens dès que possible dès que j’ai réalisé que j’allais dans le mauvais sens.

Jeffrey Viel

Une bagarre à son premier match

Jeffrey Viel a débuté avec la main droite, s’élançant plusieurs fois contre l’attaquant du Wild du Minnesota, Luke Johnson. Viel a ensuite attrapé le maillot de Johnson près du collet pour libérer sa main gauche, qu’il a ensuite utilisé pour mitrailler de coups son adversaire jusqu’à temps que les arbitres interviennent. Viel s’est alors levé, s’est retourné et a frappé dans ses mains avant de patiner vers le banc des pénalités.

« Super pour lui. Il a dû prendre le long chemin pour arriver ici. C’est un gars qui travaille dur qui n’a pas abandonné son rêve et qui, aujourd’hui, doit en faire l’expérience. Je pense qu’il a fait un excellent travail, même s’il était probablement un peu nerveux d’aller là-bas pour l’échauffement. »

Erik Karlsson

La saison dernière, Viel a disputé 54 matchs avec le Barracuda dans la Ligue américaine. Ses 103 minutes de pénalité furent un sommet pour l’équipe, mais celui-ci est aussi capable de marquer. Il avait inscrit 13 buts, en plus d’ajouter 17 passes.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :