LNH

La possibilité d’avoir deux repêchages en 2022

La Ligue nationale de hockey est confrontée à de nombreuses questions en ce qui concerne le prochain repêchage en raison de tous les changements qui ont affecté la Ligue nationale de hockey et les perspectives dans le monde entier.

Le repêchage 2020 de la LNH a été reporté des mois plus tard lorsqu’il a finalement eu lieu en octobre. Les jeunes espoirs qui se préparent pour l’événement 2021 se demandent si, quand et comment ils pourront se présenter. On ne peut cacher que les recruteurs n’ont guère été en mesure d’évaluer les jeunes prometteurs de la prochaine cuvée pour la saison 2021, car ils ont joué peu ou pas de parties en raison de la pandémie COVID-19.

Dans sa dernière chronique à Sportsnet, Elliotte Friedman a expliqué combien de personnes autour de la LNH souhaiteraient que le repêchage soit reporté à décembre 2021 ou janvier 2022. La possibilité de tenir deux repêchages en juin 2022 a également été discutée comme une option potentielle. Voici comment Friedman l’explique:

«Le repêchage 2021 de la LNH n’était pas un point important de la ligue avant le début de la saison. Maintenant que la saison est en cours, les équipes sont invitées à faire des suggestions. De toute évidence, on craint de faire des évaluations en ayant si peu vu les joueurs. Un dépisteur riait la semaine dernière, réalisant que le dernier visionnage qu’il avait eu d’un espoir était un match de février dernier. »

«Il y a plusieurs remue-méninges, y compris le report du repêchage en décembre ou janvier, et une idée que j’aime vraiment, deux repêchages en juin 2022 à Montréal, à plusieurs jours d’intervalle. Le premier serait pour les nés à la fin de 2002/2003, le second pour l’année suivante. La NHLPA doit approuver cela et un problème important serait d’empêcher certains joueurs très talentueux de faire partie de la LNH la saison prochaine. C’est pourquoi je me demande si la solution ne serait pas de tenir la première ronde en juillet, le reste plus tard. »

Rien n’est joué encore et on en est toujours au stade des discussions. L’AJLNH devra voter là-dessus comme le mentionne Friedman. Cependant, nous pouvons voir que c’est maintenant une option viable sur la table pour la LNH et leurs espoirs qui rêvent de l’événement.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :