LNH

La LNH apporterait quatre changements à ses protocoles COVID-19

La LNH apporterait quatre changements à ses protocoles dans les arénas pour aider à prévenir la propagation du COVID-19, selon Elliotte Friedman de Sportsnet.

Les téléspectateurs remarqueront le retrait de la vitre directement derrière tous les bancs des équipes. La ligue espère que cela augmentera le flux d’air dans une zone, où les joueurs et les entraîneurs sont proches les uns des autres pendant une période prolongée.

De plus, la ligue a indiqué qu’elle envisageait de demander l’utilisation de filtres à air portables derrière les bancs des équipes « afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur et d’atténuer la transmission virale aéroportée ».

Les joueurs et les entraîneurs ne pourraient également se présenter à l’aréna que plus d’une heure et 45 minutes avant le largage de la rondelle, à moins qu’ils ne reçoivent un traitement pour des blessures. La ligue a indiqué que toutes les réunions devraient avoir lieu virtuellement.

Enfin, les équipes sont invitées à utiliser un espace de vestiaire supplémentaire afin que les joueurs soient distants d’au moins six pieds entre eux. Les installations qui ne disposent pas de l’espace sont invitées à le créer.

Le Wild du Minnesota était la dernière équipe à avoir interrompu sa saison à cause de la COVID-19. Leurs matchs sont reportés au 9 février après avoir eu six joueurs sur la liste COVID.

Dernièrement, les Devils du New Jersey ont été les plus durement touchés, puisque 10 de leurs joueurs ont été placés sur la liste COVID-19 lundi.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :