LNH

Henrik Lundqvist se sent bien un mois après son opération

Henrik Lundqvist a déclaré qu’il se sentait bien un mois après avoir subi son opération à cœur ouvert. Rappelons que celle-ci l’a forcé à se retirer de la présente saison dans la LNH. Elle pourrait aussi marquer la fin de sa carrière.

«Je ne savais pas trop à quoi m’attendre le premier mois après la chirurgie», a tweeté l’ancien gardien de la franchise des Rangers. «quatre semaines aujourd’hui et je me sens fort, mon corps et mon esprit sont remplis d’énergie positive. La reprise se passe bien. »

Lundqvist, qui a signé avec les Capitals pendant l’intersaison, a ajouté dans une vidéo d’un trottoir de Manhattan: «Je me sens bien, j’ai une bonne énergie, je bouge. J’espère que vous allez bien. »

Bien que cela n’ait pas été divulgué auparavant, Lundqvist souffre depuis longtemps d’une maladie cardiaque. Les Rangers de New York surveillait son état depuis plusieurs années.

En décembre, à la suite d’autres tests, Lundqvist a révélé que l’état de la maladie s’était aggravé et avait nécessité une intervention chirurgicale. L’histoire ne dit pas si Lundqvist avait subi un examen physique avant de signer un contrat d’un an et 1,5 million de dollars avec Washington.

Rappelons que les Rangers avait racheté la dernière année de son pacte de sept ans et 59 millions de dollars, à la suite de l’émergence des gardiens Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev.

Cette saison, Lundqvist devait soutenir Ilya Samsonov à Washington. Au lieu de cela, il a été placé sur la liste des blessés à long terme. Bien que Lundqvist touchera l’intégralité de son salaire, les Capitals ont obtenu un allègement du plafond salarial, selon CapFriendly.com.

Cinq fois médaillé d’or dans la LNH et médaillé d’or olympique avec la Suède en 2006, Lundqvist a présenté un dossier de 459-310-96 avec une moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d’arrêts de, 918 en 887 matchs avec les Rangers. Il est le meilleur gardien de but de la franchise en matchs, victoires et blanchissages.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :