Canadiens

Martin Lapointe remplacera Churla comme directeur du recrutement amateur

Martin Lapointe obtient une prolongation de contrat de trois ans avec le CH. En plus de son poste de directeur du personnel des joueurs, Lapointe remplacera Shane Churla comme directeur du recrutement amateur.

Avec l’organisation du Canadien depuis 2012

Après sa retraite de joueur, Martin Lapointe s’est joint à l’organisation des Blackhawks de Chicago à titre de dépisteur. Il a joint le Canadien en 2012 en tant que directeur du développement des joueurs.

Par la suite, Lapointe a été nommé directeur du personnel des joueurs en juillet 2017. Originaire de Ville St-Pierre, Québec, celui-ci a connu une carrière de 14 ans dans la LNH avec quatre équipes différentes. Au cours de sa carrière de joueur dans la LNH, l’attaquant a disputé 991 matchs et a récolté 381 points (181 buts et 200 passes). après avoir été Il avait été repêché 10e au total par les Red Wings de Detroit au repêchage de 1991.

Sur la scène internationale, il a représenté le Canada à trois championnats du monde junior, remportant une médaille d’or en 1991 (Saskatoon) et 1993 (Gävle, Suède). Sa fiche au WJHC montre 9 buts et 8 passes en 21 matchs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :