CHL Hockey Junior

Joshua Roy change d’adresse

L’attaquant de 17 ans Joshua Roy a été échangé au Phoenix de Sherbrooke, lundi matin. Rappelons que le tout premier choix au total du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de 2019  ne s’était pas rapporté aux Sea Dogs à St-John lors du retour après le congé des Fêtes et il avait du même coup demandé à être transigé. En retour, Sherbrooke cède trois choix de premier tour en 2021, 2022 et 2023, ainsi qu’une sélection de deuxième ronde en 2021. 

L’ancien joueur vedette des Chevaliers de Lévis dans le circuit midget AAA avait récolté pas moins de 88 points, dont 38 buts en 42 rencontre en 2018-2019 avec la formation lévisienne. Étant le meilleur joueur de la ligue cette année là, il avait littéralement fait écarquiller les yeux des recruteurs de la LHJMQ avec ses performances offensives. C’était d’ailleurs lors de la saison historique de 41 victoires des Chevaliers, qui étaient à l’époque dirigé par Mathieu Turcotte.

L’an dernier, à sa saison recrue dans le junior majeur, Roy a connu un début de campagne passablement difficile. Il a tout de même su s’adapter rapidement au jeu plus physique et plus rapide du circuit Courteau. Il avait donc terminé la saison en force sur les deux premiers trios des Sea Dogs ayant plus de confiance dans son jeu. Il avait obtenu une récolte de 44 points en 60 parties.

Cette saison, le natif de Saint-Georges-de-Beauce surpasse présentement la brillante marque d’un point par match, avec une production de neuf buts et huit passes pour un total de 17 points en 15 matchs. Il connaissait un fort début de saison. Notons que l’athlète de six pieds et 190 livres est éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

À Sherbrooke, il se greffera a une équipe qui débute son cycle de reconstruction mais qui espère tout de même rester compétitive. Il aura assurément un rôle de premier plan là-bas. Il s’agit d’une énorme prise de la part du directeur général et entraineur-chef Stéphane Julien chez le Phoenix. Maintenant que son souhait de quitter St-John est réalisé, j’ai hâte de voir comment va-t-il s’épanouir offensivement avec sa nouvelle équipe.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :