CHL Hockey Junior

Le gardien de 20 ans Zachary Émond à St-John

Les Huskies de Rouyn-Noranda bougent encore dans une transaction qui était inévitable, envoyant le gardien de 20 ans Zachary Émond aux Sea Dogs de St-John.

En retour, les Sea Dogs envoient un choix de 4e ronde en 2023 (acquis de Rimouski) et un choix de 6e ronde en 2022.

La reconstruction se poursuit pour les Huskies

Après avoir échangé l’attaquant Alex Labbé et le défenseur et capitaine de l’équipe Alexis Arsenault, voilà que les Huskies se départissent de leur gardien #1, Zachary Émond, aux Sea Dogs de Saint John.

De Saint-Cyprien, au Québec, Emond a été sélectionné par les Sharks de San Jose au 6e tour du repêchage 2018 de la LNH. En mai 2019, les Sharks ont annoncé avoir signé Emond pour un contrat d’entrée.

En tant que gardien auxiliaire avec les Huskies en 2018-2019, Émond a participé à 27 matchs de saison régulière, affichant un pourcentage d’arrêts de .932 en route vers un record stupéfiant de 24-0-0-1. Cette saison-là, il a également établi le record d’équipe pour les blanchissages en une saison avec sept. Les Huskies remporteront la Coupe du Président et la Coupe Memorial 2019.

«Zachary est très expérimenté et renforcera le leadership dans notre vestiaire», a déclaré le président et directeur général de Sea Dogs, Trevor Georgie. «Il a un pedigree gagnant, une expérience de camp dans la LNH et a fait partie d’une équipe de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial. Nous accordons une grande valeur aux joueurs qui ont remporté des championnats et à sa capacité à offrir à Noah (Patenaude) et à nos joueurs des perles de sagesse.

La saison dernière, Emond a disputé pas moins de 53 matchs, terminant avec une fiche de 25-23-2-2 et un pourcentage d’arrêts de, 908. En 116 matchs en carrière dans la LHJMQ, le gardien de 6 pi 3 po a remporté 63 victoires et un pourcentage d’arrêt de, 908.

Échange entre les Cataractes de Shawinigan et les Eagles du Cape-Breton

Par ailleurs, les Cataractes de Shawinigan ont échangé Trey Sturge et Matthew MacDonald aux Eagles du Cape-Breton, en retour de l’attaquant Alexis Bonefon et d’un choix de 3e ronde qui appartenait préalablement à Gatineau.

Cette saison, Matthew MacDonald a été blanchi de la feuille de pointage en 10 parties. Il avait été un choix de 3e ronde des Cataractes en 2019. Pour sa part, Trey Sturge jouait pour les Bearcats de Truro cette année dans la MHL.

Alexis Bonefon, un produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le Midget AAA, était un choix de sixième ronde au dernier repêchage cet été.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :