CHL Hockey Junior

Les Cataractes de Shawinigan vont chercher un marqueur de 20 ans

L’attaquant de 20 ans Isiah Campbell a été échangé aux Cataractes de Shawinigan en provenance des Voltigeurs de Drummondville hier, mardi le 19 janvier. Rappelons qu’au début de la période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le directeur général des Cataractes Martin Mondou avait été chercher le vétéran Gabriel Fortier des Wildcats de Moncton, mais que cette transactions a été annulé, puisque le Lightning de Tampa Bay a récemment confirmé à Fortier, qu’il allait évoluer avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour cette saison.

De ce fait, Mondou se devait donc d’acquérir un patineur de 20 ans pour insérer à son alignement. Voilà pourquoi il a transigé avec son homologue des Voltigeurs Philippe Boucher afin d’obtenir les services D’Isiah Campbell. En retour, Shawinigan cède deux choix au repêchage. Il s’agit d’un choix de troisième ronde en 2023 ainsi que d’un choix de quatrième tour en 2021.

Pouvant évoluer autant au centre qu’à l’aile, l’attaquant format géant de six pieds quatre pouces et 215 livres était un leader important pour l’organisation drummondvilloise, lui qui possédait un «A» d’assistant-capitaine sur son chandail. Cette saison, avant de subir une horrible blessure à l’avant-bras au mois de novembre lors d’un match contre les Olympiques de Gatineau dans la bulle de Québec au Centre Vidéotron, il avait amassé quatre buts et autant de passes en cinq rencontres. L’an dernier, l’excellent marqueur de but avait enregistré des sommets personnels  avec 26 buts et 60 points en 63 parties, connaissant sa meilleure campagne dans le circuit Courteau. En plus de tout ça, il avait été nommé chez les Voltigeurs comme candidat à l’obtention du trophée Marcel-Robert, remis annuellement au joueur-étudiant par excellence du circuit.

Choix de troisième ronde, 51e au total, des Sea Dogs de St-John lors du repêchage de 2016, Campbell a également porté les couleurs des Eagles du Cap-Breton depuis ses débuts dans la LHJMQ, il en sera donc à sa quatrième formation. En carrière, le natif de Pierrefonds a récolté 53 buts et 66 mentions d’aide pour une production de 119 points en 192 parties. Celui qui possède également des racines jamaïcaines disputera son premier match avec Shawinigan ce vendredi le 22 janvier. Pour les «Cats», il s’agit d’un ajout de taille, eux qui avait déjà quelques importantes acquisition auparavant. Au retour au jeu, ils seront sans aucun doute une équipe améliorée, ce qui doit faire plaisir à leur entraineur d’expérience Ron Choules.

Cette transaction signifie que la reconstruction n’est pas terminée chez les Voltigeurs, alors qu’il s’agit d’un troisième échange en moins de deux semaines pour le grand manitou des Voltigeurs Philippe Boucher, lui qui avait préalablement acquis Dylan Champagne du Titan d’Acadie-Bathurst avant d’envoyer Elliot Lavoie au Drakkar de Baie-Comeau. Cependant, hier Champagne a annoncé qu’il quittait l’équipe puisque la passion du hockey n’y était plus. Le trio de joueur de 20 ans qui terminera vraisemblablement la saison à Drummonville, est formé de  Michael Little, Félix-Antoine Drolet et Orlando Mainolfi.

Rappelons en terminant que la période des transactions dans la LHJMQ se poursuivra jusqu’au lundi 25 janvier. Ce sera donc à surveiller, car quelques gros noms n’ont toujours pas changé d’adresse, notamment l’espoir des Penguins de Pittsburgh Samuel Poulin, ou même le jeune Joshua Roy. Le dernier droit de cette période est donc lancé.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :