Canadiens

Avant-match du duel Canadien / Canucks du 20 janvier 2021

À défaut de vous accompagner dans un avant-match style podcast vidéo ce soir, j’ai décidé de vous faire par écrit un petit avant-match du duel Canadien / Canucks du 20 janvier 2021. Alors, que faut-il savoir? Quelles sont les forces en présence? Le Canadien va-t-il gagner ce soir?

Les maudits voyages du Canadien dans l’Ouest

Par le passé, on a toujours dit que les voyages dans l’Ouest étaient éprouvants et peu concluants pour le Canadien. Détrompez-vous dans ce cas bien précis. Contre les Canucks, le gardien Price semble très à l’aise. Celui-ci présente un excellent dossier de 13-2-3 avec une moyenne de 2,20 et un taux d’efficacité de ,935. Ajoutez-y trois blanchissages en 19 rencontres (dont 18 départs).

Le rythme soutenu du Canadien aura-t-il raison des Canucks?

Le rythme soutenu du Canadien de Montréal en début de saison est un aspect très significatif lorsqu’on veut décrire l’équipe. On a entendu plus d’une fois également Claude Julien dire, « on s’est grossi »! En effet, l’équipe est rapide et elle distribue les coups d’épaule de façon infernale. Le Canadien cumule 97 mises en échec en trois parties jusqu’ici. Ils sont en cinquième position dans ce domaine dans toute la ligue en ce moment. À noter que les équipes devant, ont tous joué 4 parties. Le Canadien en a joué trois.

Parmi les nouveaux venus chez le Canadien, Josh Anderson est sans contredit un joueur qui fait écarquiller les yeux. Celui-ci a marqué deux buts en trois parties jusqu’ici. Du côté des autres additions de la saison morte, il y a aussi Tyler Toffoli…Notez que Tyler Toffoli jouera un premier match contre ses anciens coéquipiers.

Le Canadien a du succès jusqu’ici en trois parties sur le jeu de puissance. L’équipe a marqué 4 buts en 10 tentatives. C’était une facette du jeu difficile l’an dernier. L’équipe devra également travailler du côté de sa discipline. Dans les derniers matchs, on a joué avec le feu, et contre Toronto on s’est brûlé.

On continue de garder un œil sur la verte recrue Alexander Romanov qui ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison. Outre son jeu mature, il a cumulé 1 but et 1 passe jusqu’ici. Il aura fallu beaucoup moins de temps à Romanov qu’à Mete pour marquer son premier but!

Un début de saison peu convaincant pour la troupe de Travis Green

Jusqu’ici, les Canucks ont un dossier de 1 victoire et 3 défaites et ils sont pour l’instant dernier dans la division Canadienne. C’est dans la poche pour le Canadien? On ne part pas en panique s’il-vous-plaît!

L’équipe possède sur papier des dangereux attaquants, notamment les Elias Pettersson, Brock Boeser, Bo Horvat et J.T. Miller. Boeser mène la troupe avec ses deux buts, sinon c’est bien tranquille Elias Pettersson n’a qu’une passe en 4 matchs. Il est « dû » comme on dit!

Les Canucks ont tout de même trois nouveaux défenseurs dans leur alignement, en ce début de saison: la recrue Olli Juolevi et les nouveaux venus Travis Hamonic et Nate Schmidt. Est-ce que l’adaptation est terminée? Cependant ce soir, Jalen Chatfield devrait prendre la place de Juolevi dans la formation.

La pire statistique pour les Canucks de Vancouver jusqu’ici est probablement leur jeu de puissance. En effet, celui-ci a été totalement neutralisé en 16 occasions. Cependant, les Canucks ont réussi à marquer un but en désavantage numérique, gracieuseté de leur défenseur Tyler Myers, dans le revers de 5-2 contre Calgary lundi.

Samedi dernier, les Canucks avait aussi perdu contre les Flames de Calgary 3-0. Peut-on penser que l’équipe va rebondir suite à ces deux dures défaites?

GO Habs GO!

Voici un petit vidéo du Père Noël pour vous crinquer un peu pour la partie de ce soir!

Alignement des Canadiens de Montréal

ATTAQUANTS
Tomas TatarPhilip DanaultBrendan Gallagher
Jonathan DrouinNick SuzukiJosh Anderson
Joel ArmiaJesperi KotkaniemiTyler Toffoli
Artturi LehkonenJake EvansPaul Byron
DÉFENSEURS
Ben ChiarotShea Weber
Joel EdmundsonJeff Petry
Brett KulakAlexander Romanov
GARDIEN
Carey Price

Alignement des Canucks de Vancouver

ATTAQUANTS
J.T. MillerElias PetterssonBrock Boeser
Tanner PearsonBo HorvatNils Hoglander
Antoine RousselAdam GaudetteJake Virtanen
Tyler MotteJay BeagleBrandon Sutter
DÉFENSEURS
Alexander EdlerJalen Chatfield
Quinn HughesTravis Hamonic
Nate SchmidtTyler Myers
GARDIEN
Braden Holtby

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :