CHL Hockey Junior

Les Islanders de Charlottetown procèdent à deux échanges

Hier le 17 janvier, les Islanders de Charlottetown furent très actifs avec deux échanges dans la même journée. À prix fort, ceux-ci espèrent renforcer leur équipe en vue de la reprise des activités, avec notamment l’acquisition de Patrick Guay.

Un échange avec Sherbrooke pour un prometteur attaquant

D’abord, l’équipe des Maritimes a transigé avec Sherbrooke, dans un échange comprenant Patrick Guay et un choix de 5e ronde, contre Justin Gill et deux choix de 1er tour, 2022 et 2023.

Patrick Guay a cumulé des saisons de 18 buts 18 passes en 54 parties et 21 buts 19 passes en 55 parties. Cette saison, il avait 2 buts 2 passes en 5 parties. Il avait été un choix de première ronde, cinquième au total du Phoenix en 2018.

Pour sa part, Justin Gill a cumulé 22 points en 64 parties sur deux saisons dans la LHJMQ. Il avait un bon départ cette année avec Charlottetown, avec 3 buts et 7 passes en 14 parties.

Un vétéran en provenance de Gatineau

Dans un second temps, Braeden Virtue prendra aussi le chemin de Charlottetown en retour d’un choix de 5e ronde. Virtue, un défenseur originaire du pays de l’Oncle Sam, a cumulé 20 points en 133 matchs dans les uniformes des Remparts de Québec et des Olympiques de Gatineau depuis le début de sa carrière junior. Il est un vétéran qui aura 20 ans dans 4 jours. Celui-ci viendra aider à la ligne bleue des Islanders, qui compte déjà sur les solides Lukas Cormier, Noah Laaouan et William Trudeau.

Voyons voir maintenant si le marché va davantage s’activer, d’ici la date limite des transactions, qui a été repoussée au 25 janvier.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :