CHL Hockey Junior

Transactions LHJMQ – Les Tigres mettent la main sur le capitaine des Huskies!

Le directeur général des Tigres de Victoriaville Kevin Cloutier a continué son magasinage afin d’améliorer son club pour le reste de la présente campagne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ce dernier avait notamment affiché ses couleurs il y a un peu plus d’une semaine en allant chercher deux vétérans de 20 ans, dont le meilleur pointeur de la ligue en Shawn Element. Voilà que ce matin, il a effectué une transaction pour obtenir le capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, Alexis Arsenault, et un choix de sixième ronde en 2023. En retour, la formation abitibienne met la main sur le le vétéran défenseur Alex DeGagné ainsi que des choix de deuxième (Saint John) et troisième tours en 2021 aux Huskies.

Cloutier ne dérougit pas

Il s’agit d’une troisième acquisition en importance depuis le début de la période des transactions de la LHJMQ le 20 décembre dernier pour le DG des Tigres Kevin Cloutier, et ce, malgré les incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19. C’est donc dire que Victoriaville a un tout nouveau trio de 20 ans de qualité.

Défenseur de 20 ans, Arsenault avait été un choix de deuxième ronde, 22e au total en 2016. En 194 matchs dans le circuit Courteau, il a récolté 18 buts et 42 passes pour 60 points. L’an dernier, il a démontré une production offensive de 21 points en 47 rencontres. Reconnu surtout pour son excellent jeu en défensive et son leadership, il a amassé un but et trois passes en quinze matchs depuis le début de la saison. Celui qui portait le «C» sur son chandail avec les Huskies depuis 2019 viendra solidifier de belle façon la brigade défensive de la troupe de l’entraineur-chef Carl Mallette. La grande majorité de son temps de glace est contre les meilleurs éléments offensifs adverses. Originaire de de Bonaventure, Arsenault joue donc de grosses minutes dans un match de hockey.

« Alexis est un joueur qui va joueur beaucoup de minutes pour nous. C’est un véritable guerrier avec énormément de leadership. Il a déjà remporté la Coupe Memorial avec les Huskies et son expérience sera très bénéfique pour nous »

Kevin Cloutier à propos de son nouveau venu.

Bien évidemment, le pilote des Huskies Mario Pouliot a tenu à remercier son leader pour tout ce qu’il a fait au sein de l’organisation. Pour ce qui est de DeGagné, il a inscrit deux buts et deux mentions d’aide en dix rencontres depuis le début de la saison. L’an passé, l’arrière droitier a connu sa meilleure saison dans le junior avec 15 points, dont six buts en 60 joutes, tout en conservant un différentiel de +9. Celui qui a également porté les couleurs des Cataractes de Shawinigan a notamment connu une belle progression dans les dernières années dans la LHJMQ. Le grand manitou des Félins à lui aussi remercié son guerrier.

« Au nom de l’organisation des Tigres, je tiens à remercier Alex pour ce qu’il a fait pour nous au cours de son passage ici. Il a laissé une belle impression au sein de notre équipe et nous désirons lui souhaiter la meilleure des chances avec Rouyn-Noranda »

Cloutier à propos du départ de DeGagné.

Rappelons que la période des transactions se conclue le 25 janvier prochain dans la LHJMQ. Pour le moment, ça bouge beaucoup depuis le début du marché alors qu’il y a eu pas moins de 19 échanges. À noter que la LHJMQ prévoit reprendre ses activités à compter du 22 janvier dans quatre bulles distinctes à Saguenay, Drummondville, Rimouski et Shawinigan.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :