LNH

Prédictions 2020-2021 pour la Division Canadienne

Maintenant parlons des vrai choses…la division que tout le monde a envie de voir et écouter à la télévision, la division Canadienne! Une division à sept équipes, donc seulement trois équipes ne feront pas les séries. Ottawa devrait être une des trois mais il reste deux places…ou vont finir le Canadien? Voici mes prédictions.

1. Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont vraiment une belle équipe. Ils ont un duo de gardien de grande qualité, une défensive qui a des jeunes et des vétérans et une attaque balancée sur trois trio. L’équipe possède plusieurs joueurs vedettes avec Petterson, Hugues et JT Miller. L’entraîneur Travis Green a trouvé un système pour rendre son équipe productive et il est capable de sortir le meilleur de tout leur joueur. À mes yeux, ils sont des sérieux prétendants à la coupe Stanley.

2. Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto avec leur attaque incroyable vont ravir la deuxième place. Ils possèdent une des meilleures attaques de la LNH. L’acquisition de T.J Brodie dans l’entre-saison est une des meilleures acquisitions de l’été. Il va combler un grand vide à la défense et va devenir un pilier pour cette équipe. Le seul point d’interrogation est dans les filets. L’attaque devrait compenser pour ce problème.

3. Jets de Winnipeg

Là c’est plus dure…les positions 3-4-5-6 sont dure à prédir. Je crois que Winnipeg est la meilleure des équipes restantes. Leur top 6 à l’attaque est un des meilleurs de la LNH. Ils ont un des meilleurs gardiens de buts. Il reste la défensive qui est plus suspecte. Ça va être une chaude lutte, mais je crois que le retour des blessés de l’an passé et le développement de la jeune défensive va faire la différence.

4. Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal vont être une équipe améliorée sur la glace, mais toujours pas dans l’élite de la LNH. Le manque de joueurs d’impact va leur faire mal un soir donné, mais… Suzuki pourrait devenir ce joueur très prochainement. Je crois juste que ça va prendre une année de plus avant que ça arrive. Ça va être vraiment une belle saison à Montréal et Marc Bergevin a dit lui-même qu’il avait des grosses attentes..

5. Oilers d’Edmonton

Les Oilers d’Edmonton sont une équipe tellement talentueuse, mais tellement mal structurée. La défensive est meilleure que par le passé, mais encore faible…surtout avec la blessure de Klefbom. Dans les filets, même si on combinerait les 2 gardiens ensemble, la rondelle rentrerait quand même. Mais à l’attaque c’est beau à voir. Ils vont marquer des buts mais ils vont aussi en accorder en masse!

6. Flames de Calgary

Les Flames de Calgary ont perdu beaucoup de gros morceaux à la défensive sans améliorer aucune autre position. Ils ont signé Markstrom comme nouveau numéro 1, ce qui est bon, mais pas nécessairement un gros « upgrade » sur Rittich. À l’attaque, ils vont avoir besoin que « Johnny Hockey » retrouve ses instincts de buteur. Ça va être un gros défi à Calgary si on veut espérer faire partie des séries éliminatoires.

7. Sénateurs d’Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa sont une équipe pas mal améliorée, mais pas assez pour être compétitive cette saison. Ils sont sur la bonne voie, mais ils auront besoin encore de quelques saisons. Le meilleur est à venir et sera prometteur pour longtemps. Cependant, je ne suis pas aussi optimisme sur le présent, comme leur propriétaire Melnyk qui prétend que l’équipe va se battre pour la coupe Stanley dès maintenant.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :