CHL Hockey Junior

Transactions LHJMQ – Dylan Champagne devient un Voltigeur!

L’attaquant de 17 ans Dylan Champagne est passé du Titan d’Acadie-Bathurst aux Voltigeurs de Drummondville dans une transaction de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) jeudi soir. En retour, le Titan a mis la main sur un choix de quatrième ronde lors du repêchage de 2021. Cet échange est le premier mouvement d’effectif effectué par le directeur général des Voltigeurs Philippe Boucher depuis l’ouverture du marché des transactions dans la ligue. Elle n’est toutefois pas confirmée, mais elle devrait être officialisée au cours des prochaines heures par la LHJMQ.

Transaction demandé, souhait exaucé

Selon ce que rapportait le journaliste Robert Lagacé du journal Acadie Nouvelle, c’est Dylan Champagne lui même qui avait demandé une transaction à l’état major du Titan, et a du même coup décidé de ne pas se rapporter à l’équipe. Voici ce qu’avait à dire le DG du Titan Sylvain Couturier à ce sujet il y a quelques jours.

«Dylan nous a demandé d’être échangé à une formation du Québec et nous allons tenter de l’accommoder. Ce n’est pas toujours facile pour les jeunes joueurs. Il vient de passer plusieurs mois sans pouvoir voir ses parents et je peux le comprendre. C’est dommage parce que nous aimons beaucoup son potentiel.

Directeur général du Titan Sylvain Couturier.

Couturier a donc tenu sa promesse de l’accommoder dans sa demande d’être transigé. Le souhait de Champagne est donc exaucé, au grand plaisir du principal intéressé, puisqu’il retrouvera sa famille, mais également d’anciens coéquipiers, voire même amis avec les Chevaliers de Lévis midget AAA lors de la saison historique de 41 victoires en 2018-2019, en Elliot Lavoie et Charles-Antoine Dumont. En deux saisons avec la formation lévisienne, le centre de six pieds et 204 livres a totalisé 51 points, dont 19 buts en 83 matchs. Il a aussi ajouté 11 points en 16 rencontres éliminatoires lors des deux dernière années. Il portait notamment le «C» sur son chandail avec les Chevaliers l’an passé, sous les ordres de l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Éric Bélanger.

Un attaquant fiable qui veut gagner

Le choix de troisième ronde de Bathurst, 45e au total, lors du repêchage de 2019, en est à sa première campagne dans le circuit Courteau. Le patineur recrue compte seulement une petite passe en sept affrontements. Par le passé, celui qui se décrit comme un attaquant fiable et polyvalent avait spécialement représenté les petits Remparts de Québec lors du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec de 2015-2016. Voici comment Champagne se perçoit comme joueur sur la patinoire.

«Je suis un joueur complet, capable de jouer autant offensivement que défensivement. Tu peux toujours me faire confiance. Je suis un gagnant et je vais toujours tout faire pour gagner.»

Dylan Champagne à propos de son jeu.

Le natif de Saint-Honoré-de-Shenley en Beauce dans la région de Chaudière-Appalaches a présentement une belle chance de se relancer à Drummondville. Étant encore jeune, il a une belle courbe de progression devant lui. Possédant un bon gabarit, une vision du jeu impressionnante et un jeu défensif à point, Champagne gagne à être connu des partisans de hockey québécois. Récemment, il a fait jaser les amateurs de hockey en parvenant à atteindre la demi-finale de la Coupe Memorial, une compétition de jeux vidéo où les 60 formations de la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont été représenté par un de leur joueur.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :