CHL Hockey Junior

Transaction difficile à avaler pour Édouard Ouellet

Dans un article publié hier, je vous apprenais que les Tigres de Victoriaville échangeait le vétéran attaquant de 20 ans Édouard Ouellet ainsi que plusieurs choix de repêchage au Phoenix de Sherbrooke, en retour de Benjamin Tardif et d’une sélection de huitième tour en 2022. Voilà qu’aujourd’hui, selon ce que rapporte le journaliste de La Nouvelle union Ghislain Chauvette, on apprend que cette transaction a été une surprise, mais également une déception pour Ouellet.

Tout d’abord, il ne s’attendait pas du tout à être transigé. Pour lui, rien ne le laissait présager qu’il allait quitter Victoriaville. Étant repêché par les Tigres en septième ronde lors de l’encan 2016 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il désirait évidemment conclure sa carrière junior avec cette organisation, lui qui en est à sa quatrième et dernière saison dans le circuit Courteau. Il aurait bien aimé remporter les grands honneurs lors du prochain bal printanier.

Lorsque l’état major des Tigres lui a annoncé qu’il prenait la direction de Sherbrooke afin de conclure la saison et bien entendu son parcours junior, il a avoué que ça l’a eu l’effet d’un choc. Toutefois, il voit quand même une chance de se relancer avec la formation qui pas plus tard que l’an dernier, était la meilleure équipe de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

«Je n’ai aucun contrôle là-dessus, a-t-il expliqué avec acceptation. Je dois maintenant voir ça comme un nouveau départ, une nouvelle occasion à saisir.» 

Réaction de Édouard Ouellet suite à son échange

Chez le Phoenix, le natif de La Pocatière sera certainement un bon leader, notamment en raison de son éthique de travail irréprochable et de son défensif tout à fait à point. Bien que son apport offensif soit mince, comme le démontre ses statistiques de 43 points en 179 rencontres, il aura rendu de fiers services aux Félins. Il sera assurément apprécié de tous dans l’organisation Sherbrookoise.

Voici ce que le directeur général des Tigres Kevin Cloutier avait à dire à propos du départ de son joueur.

«Ce n’est jamais facile d’annoncer le départ d’un joueur qui a grandi au sein de l’organisation. Tout comme Félix Paré (transigé aux Eagles la semaine dernière), Édouard est un leader, repêché par les Tigres et qui a défendu avec fierté les couleurs de l’équipe. Nous ne pouvons que lui souhaiter la meilleure des chances avec le Phoenix»

Kevin Cloutier

Souhaitons à Ouellet que le changement d’air lui soit bénéfique afin qu’il termine son stage dans la LHJMQ d’une bonne note. L’ailier droit de cinq pieds neuf pouces et 177 livres saura fort probablement tirer son épingle du jeu grâce à sa fougue et sa détermination qui sont des aspects importants de son jeu.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :