LNH

Prédictions 2020-2021 pour la Division Ouest

Officiellement, la saison de la LNH va commencer le 13 janvier. Aujourd’hui, les équipes qui ont participé aux séries l’an passé commencent leur camp d’entrainement. Je me suis amusé à faire un survol des nouvelles divisions et d’y aller de ma petite prédiction sur le classement final de la saison. La saison 2020-2021 risque d’être spéciale à plusieurs points de vues; à commencer par les nouvelles divisions, mais aussi les nombreux joueurs vedettes blessés. Pour commencer, je vais y aller avec la Division Ouest, à mes yeux la division la plus faible.

1- Avalanche du Colorado

Je crois que Colorado va finir en première position de cette division. L’Avalanche est une équipe bien balancée qui a du talent à revendre. Ils ont également beaucoup de vitesse. La seule faiblesse apparente est dans les filets. L’Avalanche du Colorado est une belle équipe pour les années à venir.

2- Blues de St-Louis

J’ai eu une petite hésitation pour la deuxième place. Les Golden Knights et les Blues sont deux excellentes équipes, mais je vais donner un petit avantage à St-Louis. Pourquoi? Je crois qu’ils ont une défensive un peu mieux équilibrée que Vegas et…avec un peu moins de controverse. Je m’explique. Vegas a dû échanger plusieurs joueurs pour avoir Pietrangelo. Il y a aussi plusieurs rumeurs, disant que l’équipe va échanger un autre joueur avant le début de la saison. C’est un fait qui peut perturber une équipe et doublement vrai dans une courte saison où tous les matchs sont déterminants. Les Blues ont également une belle profondeur et je leur donne donc l’avantage.

3- Golden Knights de Vegas

Vegas va avoir la troisième place pour les raisons mentionnées plus haut. Je crois qu’ils sont un peu moins fort collectivement cette année, mais on ne peut leur enlever que c’est une excellente équipe. Il faut dire que le reste de la division est vraiment faible, ce qui va aider les trois premières places.

4- Sharks de San Jose

Là, ça va commencer à être difficile. On doit trouver la meilleure équipe des perdants. Je crois que les Sharks de San Jose sont la meilleure équipe des équipes restantes POUR LE MOMENT. Ils ont encore un top 3 exceptionnel à la défensive et une attaque potable. Dans les filets on va voir ce que le nouveau duo va donner. Les Sharks n’auraient pas fait les séries en temps normal, mais la division est tellement faible qu’ils ont une chance.

5- Ducks d’Anaheim

Pour la cinquième position, je vais y aller avec les Ducks de Anaheim. Je crois qu’ils sont sur la bonne voie pour redevenir une excellente équipe dans la LNH, mais pas cette année encore. Ils vont se battre jusqu’à la fin pour la quatrième place de la division, mais je ne pense pas qu’ils vont réussir à dépasser les Sharks. Sans lunette rose, je peux vous dire que l’avenir est prometteur en Californie.

6- Wild du Minnesota

Le Wild du Minnesota va être aussi dans la course pour la quatrième place, mais malheureusement ils manqueront de munitions. Le Wild est une équipe très dure à évaluer, puisque pour l’instant la direction de l’organisation n’est pas claire. Ceux-ci comptent sur plusieurs joueurs d’expérience qui ne vont surement pas finir la saison au Minnesota. Ils seront une des équipes vendeuses cette année sur le marché des transactions.

7- Coyotes de l’Arizona

Les Coyotes de l’Arizona vont avoir un des plus beaux chandails rétro de la LNH, mais c’est pas mal tout. La perte de Hall va leur faire mal et Phil Kessel n’avancera pas plus vite. L’ équipe a pris des décisions bizarres cet été…et ils ont perdu leur GM. Une reconstruction (oui je sais encore une autre) est à prévoir dans le désert.

8- Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles vont finir dernier et c’est surement ce que l’organisation souhaite. Avec un autre haut choix au repêchage, l’équipe va pouvoir continuer sa reconstruction qui est sur la bonne voie.

Que pensez-vous de ce classement? Laissez moi savoir dans les commentaires!

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :