LNH

Forces et faiblesses des Flyers de Philadelphie

Après avoir jeté un coup d’œil aux jeunes Sénateurs d’Ottawa, nous avons parler de l’équipe qui a éliminé les Canadiens, lors des plus récente séries éliminatoires, soit les Flyers de Philadelphie. Une équipe bien balancée que plusieurs voyaient comme champion dans l’Est cette année. Il leur manque quelques morceaux pour être considéré comme l’équipe à battre. Voici les forces et faiblesses des Flyers de Philadelphie:

Une force pour plusieurs années dans les buts

L’une des faiblesses des Flyers de Philadelphie depuis des lunes est maintenant rendu une force. Le jeune Carter Hart a prouvé pendant les séries qu’il est capable d’être le numéro 1 de cette équipe. Il a été fantastique et a montré tout son potentiel. Il est très bien épaulé par Brian Elliott qui est rendu un excellent numéro 2. Carter Hart est âgé de seulement 22 ans et il va être là pour les années à venir.

De la vitesse et de la mobilité en défense

Ivan Provorov
Crédit photo: NHL.com

Ivan Provorov, Robert Hagg, Travis Sanheim sont tous en bas de 25 ans. Le trio a beaucoup de vitesse et de mobilité. Provorov est rendu le général et le numéro 1 à la défensive pour cette équipe.

Philly a aussi signé Erik Gustafsson pour un an et offert une extension à Justin Braun pour deux ans. Les deux apportent de la profondeur à cette défensive et de l’expérience. Le jeune Philippe Myers a eu une très belle progression l’an passé.

Shayne Gostisbehere en a perdu beaucoup dans les trois dernières années et il n’ai plus assuré d’un poste. Yegor Zamula et Wyatte Wylie sont deux jeunes espoirs à la défensive qui vont percer cet alignement prochainement.

Une attaque par comité

Travis Konecny
Crédit photo: NHL.com

Claude Giroux a été pendant longtemps la vedette offensive de ce club. Mais maintenant, c’est davantage une attaque par comité. Plusieurs joueurs sont capables de la ‘’mettre dedans’’. Sean Couturier est un des meilleurs centres de la LNH dans les 2 sens de la patinoire. Il est le nouveau Patrice Bergeron.

Jakub Voracek apporte encore de l’offensive, mais Travis Konecny est perçu par plusieurs comme l’attaquant numéro un de cette équipe. Le jeune Konecny a pris les bouchées doubles et est devenu le joueur que les Flyers espéraient. Kevin Hayes apporte la bonne vieille mentalité des Flyers. JVR (James Van Riemsdyk) continue de rouler sa bosse et de produire au rythme qu’il a toujours produit.

Michael Raffl, Nicolas Aubé-Kubel, Scott Laughton et Oskar Lindblom ont des rôles défensifs dans cette équipe. Le mystère Nolan Patrick persiste. Perçu pour être un formidable attaquant, il n’a rien montré qui vaille la peine d’écrire à sa mère. Il est plus souvent à l’infirmerie qu’à son tour.

Morgan Frost est un autre jeune attaquant qui devrait avoir une belle carrière. Joel Farabee a eu des bons flashs a sa première saison.

Les Flyers vont être encore une puissance pour la prochaine saison. Ils sont à un gros attaquant de pouvoir être LA PUISSANCE de l’Est. Peut-être qu’un de leur joueur actuel va devenir le joyau espéré, mais pour l’instant ils devront continuer à travailler en équipe.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :