Autres

TOP 10 des plus beaux gilets de la LNH

Aujourd’hui, j’ai pensé vous faire mon top 10 des plus beaux gilets de la LNH. Pourquoi donc? Il y a quelques temps, nous avons vu à quoi ressemblerait le gilet du Kraken de Seattle. Les avis étaient mitigés. Il y avait ceux qui le trouvaient laid et ceux qui le brûleraient volontiers. Cependant dans le reste de la LNH, certains gilets sont exceptionnels au niveau de l’esthétique et représentent bien leur équipe.

#10 : Edmonton Oilers

Crédit photo : Getty image

Le logo des Oilers représente bien leur province, l’Alberta. Premièrement, le « Oil » est pour « huile » en anglais, et en Alberta, il y a une forte production de pétrole…Dah! En haut de leur logo, on peut voir un semblant de goutte d’huile. De plus, l’orange se mélange bien avec le bleu au niveau des avants-bras et des épaules.

#9 : Islanders de New York

Crédit photo : NHL

Encore une fois, nous restons dans la thématique du bleu et du orange. Sincèrement, je trouve que c’est un très beau mélange de couleurs. Leur logo est très bien pensé avec le bâton de hockey en forme de «Y». On peut voir aussi, la partie de l’île de New York, où joue les Islanders.

#8 : Stars de Dallas

Crédit photo : Glenn James

Le chandail des Stars est l’un de ceux ayant vraiment changé à travers les années. Au niveau du logo, on a délaissé le « Stars » avec la tête de l’étoile qui fait le « A », pour un «D» dans une étoile. Le logo est simple, mais il fait le travail. J’aime la teinte de vert qu’ils ont ajouté au chandail. Ça fait très «flashy». Aucun autre équipe possède cette couleur. Donc, un morceau de robot pour l’originalité!

#7 : Golden Knights de Vegas

Crédit photo : Ethan Miller

Le casque romain du logo fait très guerrier. Il m’a déjà conquis. De plus, les couleurs de ce gilet se mélangent bien entre elles. J’aime la petite touche de dorée et de rouge pour venir enlever le neutre qu’imposent le noir et le gris du gilet. Que celui qui a pensé à ce gilet lève la main, car il a tout mon respect.

#6 : Penguins de Pittsburgh

Crédit photo : Justin Berl

Lors des séries de 2016, les Penguins sont revenus à la source, lorsqu’ils ont enfilé l’ancien gilet du temps de Mario Lemieux. Encore une fois, un beau mélange du noir et du jaune. On est dans la thématique des équipes de Pittsburgh!

Personnellement, je ne trouvais pas nécessairement beau le gilet de l’année de leur conquête en 2009.

#5: Lightning de Tampa Bay

Crédit photo : Scott Audette

En 5e position, nos plus récents vainqueurs de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay! Un gilet assez simple, possédant seulement deux couleurs: le bleu et le blanc. Le logo est assez simple, mais parfois, les choses les plus simples sont les choses les plus belles!

Nos yeux saignent beaucoup moins, si on compare ce chandail, à celui de la conquête de 2004.

#4 : Blue Jackets de Columbus

Crédit photo : NHL

Le troisième gilet des Blue Jackets est véritablement canon!

J’adore sa petite touche de beige et de bleu marine semi-rétro.

Ce logo rappelle le coup de canon qui résonne et me fait faire un saut chaque fois qu’un but des Jackets est marqué.

#3 : Canadiens de Montréal

Crédit photo : NHL

Ce chandail est aussi mythique que les légendes qui l’ont enfilé. Il porte le même design, ou presque, depuis le début de sa création. Comme on dit, on ne change pas une combinaison gagnante!

Le logo est définitivement une œuvre d’art et son mélange de bleu, blanc et rouge est parfait. Ce gilet est connu à travers le globe pour représenter Montréal.

#2 : Blackhawks de Chicago

Crédit photo : Jonathan Daniel

Je ne peux oublier les incontournables Blackhawks de Chicago dans mon top 3, sinon on m’aurait tapé sur les doigts.

Leur logo est l’un des plus beaux de la LNH. Il représente le leadership, le courage et la bravoure. J’adore la teinte de rouge utilisée. Le logo, les couleurs, les tomahawks sur les épaules, tout est simplement parfait.

#1 : Mighty Ducks d’Anaheim

Crédit photo : Bruce Bennet

Comme vous le savez probablement, les Mighty Ducks d’Anaheim tenaient leur chandail du film «Mighty Ducks D2».

La teinte de violet et de bleu étaient sensationnelles. Que dire du logo qui est selon moi, le plus beau de l’histoire de la ligue. Malheureusement, les propriétaires ont décidé de changer de gilet, trouvant que l’équipe était trop associé à Disney…et c’est dommage.

J’avais beaucoup d’autres chandails en liste, mais j’ai dû trancher des choix sur mes coups de cœur! Ce fut difficile de devoir faire un «X» sur certains !

Et vous, quel serait votre top 10? Quel est votre gilet favori de tous les temps?

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :